Invincibilité, clean sheets, 50e… Les stats à retenir après Lille
Ils sont insubmersibles ces dernières semaines. Invaincus en championnat depuis la fin du mois de février, les Rouge et Blanc ont poursuivi leur belle série en venant à bout du LOSC (1-0), concurrent direct à la Ligue des Champions. Au lendemain de cette précieuse victoire, coup d’œil sur les statistiques importantes, avec l’aide de notre partenaire Opta. 📊
Quatre à la suite 👌
Monaco a remporté 4 matchs de suite en Ligue 1 pour la première fois depuis février 2023 (4 également).
Insubmersible 📈
Monaco est invaincu lors de ses 14 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1, soit depuis le 19 mai 2023 contre Lyon.
Mode sprint final : on 😤
L’AS Monaco a pris 23 points lors de ses 10 derniers matchs en Ligue 1 soit le meilleur total pour une équipe sur la période dans l’élite devant le PSG et l’OL (22 chacun).
Un groupe uni, tourné vers un objectif commun 👊
1⃣-0⃣ #ASMLOSC pic.twitter.com/hxRTJ9T2Ek
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 25, 2024
Home sweet home 🏡
Monaco s’est imposé lors de ses 2 dernières réceptions en Ligue 1, après avoir échoué à gagner les 6 précédentes (3 nuls, 3 défaites).
Parole à la défense 🧱
Monaco a enregistré un 3e clean sheet de suite en Ligue 1 pour la première fois depuis mars-avril 2021 (6 de suite), soit une série de 311 minutes sans encaisser de but.
Frappes en pagaille ⚽
Lille a subi 19 tirs face à Monaco, son plus haut total sur un même match de Ligue 1 depuis le 27 février 2022 face à Lyon (21). Une statistique en partie possible grâce à Takumi Minamino, auteur de cinq frappes. Son plus haut total depuis la rencontre face au PSG en novembre dernier.
Option goleador activée ✅
Youssouf Fofana a marqué 3 buts cette saison en Ligue 1, soit un de plus que sur l’ensemble de ses 4 premières saisons avec Monaco.
Il est tard mais pourquoi attendre ?
Régalez-vous avec cette frappe limpide de @YFofana19_ 😍
1⃣-0⃣ #ASMLOSC pic.twitter.com/FvEVLNFoBK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 24, 2024
Solides comme un roc 🪨
Thilo Kehrer a remporté 100% de ses duels (7/7). Il est le Monégasque qui en a remporté le plus, à égalité avec Youssouf Fofana. Quant à Guillermo Maripán, il a effectué cinq interceptions, un record dans le match.
A mi-chemin des 100 🎂
Titulaire et de nouveau très intéressant dans le jeu, Maghnes Akliouche a disputé son 50e match avec le club de la Principauté. C’est ainsi un premier cap symbolique pour le joueur issu de l’Academy.