Intégration, ambition, Walid… Interview croisée de Kams et Oneill
Ils sont les deux nouveaux membres de l’effectif de l’AS Monaco Esports en eFootball. Après les départs de Nekza et Guivera, Kamel « Kams10_ » El Morabet et Eldridge « E_C_Oneill » O’niel ont alors décidé de quitter Manchester United pour rejoindre les rangs du club de la Principauté. Des renforts de poids à côté du triple champion du Monde Walid « Usmakbayle » Tebane puisqu’ils possèdent eux aussi un très beau palmarès. Kams a notamment été sacré champion de France PES en 2016, tandis qu’Oneill a été MVP de l’eFootball Pro en 2019.
🔴 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗥𝗼𝘀𝘁𝗲𝗿 @play_eFootball ⚪️@Kams10_ et @E_C_Oneill rejoignent notre capitaine @Usmakabyle pour cette nouvelle saison de l'#eFootballChampionshipPro ! 🤩
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗮𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 👊#RiseRiskRepeat l #RampinàRiscàRepetà pic.twitter.com/3UExY5OijD
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 4, 2023
Objectif : conserver le titre
Deux joueurs de qualité, donc, qui ont également pour objectif de remporter la nouvelle édition de l’eFootball Championship Pro cette saison afin de réaliser le back to back. C’est en effet ce qu’ils ont révélé lors d’une interview croisée pleine d’ambition avant d’affronter l’AC Milan pour le compte de la troisième journée ce samedi. Entretien.
Bonjour messieurs. Qu’est ce que cela fait de représenter l’AS Monaco, la meilleure équipe de l’histoire de l’eFootball ?
Kams : C’est une fierté et un honneur de pouvoir représenter l’AS Monaco Esports. Le fait d’être dans un club aussi performant, ça nous motive à continuer à l’être. C’est le club qui a le plus de titres en eFootball à ce jour, c’est un gros challenge. Ma priorité était d’être ici. J’ai été trois ans à Manchester United, je voulais revenir dans un club français. Et c’est un environnement que je connais bien puisque je suis proche de Walid et Imad. Ce sont des amis et on a déjà travaillé ensemble. C’était le choix plus que logique.
Très heureux de vous annoncer que je rejoins l’@ASMonacoEsports pour cette saison #eFootballChampionshipPro avec les bros @Usmakabyle et @E_C_Oneill ! Je vais tout faire pour défendre mes nouvelles couleurs de la meilleure des manières 💪🏽 #RiseRiskRepeat #DagheMunegu https://t.co/C5MIjX1Ec3
— Kams10_ (@Kams10_) February 4, 2023
Oneill : J’ai l’impression qu’il y a plus de pression à représenter l’AS Monaco que Manchester United parce qu’on est triple champion. Le club se bat toujours pour le titre, ce qui apporte une pression supplémentaire, tout comme de jouer avec Walid. C’est le joueur de l’eFootball le plus titré de l’histoire. Je ne veux pas être la raison pour laquelle il ne peut pas se battre pour un autre titre. D’un autre côté, je me sens en sécurité en jouant avec lui, car il est presque sûr d’apporter des points à l’équipe.
Comment s’est passée votre intégration dans cette nouvelle équipe ?
Oneill : L’intégration dans l’équipe s’est bien passée. Le fait que Kams fasse également partie de l’équipe a facilité les choses. Nous avons été coéquipiers durant trois ans à Manchester United. Je connais Walid depuis quelques années également. Il y a toujours eu un respect mutuel et il est un grand capitaine.
🗣💪🏿 I'm proud to announce that I will represent the most successful 3 times and reigning champions in @play_eFootball @ASMonacoEsports ‼️ pic.twitter.com/qnTKIXEG0s
— Eldridge O'Niel (@E_C_Oneill) February 4, 2023
Kams : Ils m’ont bien intégré. Ce n’est pas étonnant parce que l’on se connaît bien. Par le passé, quand je portais les couleurs de Manchester, on s’entraînait déjà ensemble sur le jeu avec Walid. L’intégration s’est donc faite naturellement.
Comment appréhende-t-on le fait de jouer à côté d’un triple champion du Monde ?
Kams : C’est exigeant. Forcément, il va en demander plus. On apprend beaucoup de choses, c’est positif pour moi d’évoluer à ses côtés. Même si on s’entraînait ensemble, on était dans une certaine forme de rivalité. Il y avait des choses dans le jeu que l’on ne pouvait pas forcément dire. Là, maintenant on peut en parler sans souci et cela aide forcément. C’est exigence puissance 1000, on va dire (rires).
Comment jugez-vous le début de saison de l’équipe ?
Kams : C’est un début de saison moyen je dirais. En l’état, on a réussi à prendre quelques points contre le Bayern Munich et l’AS Rome. Je considère qu’on aurait pu faire mieux parce qu’il y avait la place sur certains matchs. On aurait pu prendre a minima deux ou trois points de plus. Le début de saison n’est pas parfait, il va falloir prendre des points contre le Milan AC, un match crucial vu notre classement.
🎥 Revivez tous les buts Rouge et Blanc de la deuxième journée d'#eFootballChampionshipPro ! 🇲🇨
𝗡𝗲𝘅𝘁 𝗚𝗮𝗺𝗲 🆚 @acmilan esport pic.twitter.com/ZRlJvsgFq7
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 7, 2023
Oneill : Je pense que notre début de saison aurait pu être meilleur, mais ce n’était pas facile. Nous avons commencé en effet contre deux équipes qui ont terminé dans les quatre premiers lors de la saison dernière. Nous n’avons obtenu que cinq points et personnellement, je n’en ai pas pris aucun, cela me dérange beaucoup. Je veux aussi marquer des points pour aider l’équipe à remporter ce quatrième titre.
Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Kams : Le premier objectif est d’atteindre déjà les playoffs pour ensuite aller le plus loin possible dans la compétition afin de la gagner, comme d’habitude pour l’AS Monaco. L’objectif est donc de chercher le titre, je sais qu’on en est capable, c’est à nous de le prouver.
Oneill : Comme l’a dit Kams, notre objectif à court terme est d’être champion avec l’AS Monaco. Je veux soulever le trophée. Ensuite, j’aimerais avoir une relation durable avec le club de la Principauté, en représentant l’équipe pendant de nombreuses années.
Un mot sur votre prochain adversaire, l’AC Milan ?
Kams : Je connais bien Naples17x qui a un excellent niveau. Sur ce jeu, tout peut arriver et chaque équipe peut battre tout le monde si on ne met pas les ingrédients. Cela va être des adversaires forts car ils ont une équipe in game performante. Même s’ils n’ont pris que deux points lors du dernier match, ils arriveront en confiance puisqu’ils en ont pris neuf à leurs débuts. Cela leur enlève un peu de pression alors que nous allons arriver avec une dynamique de besoin de points. Ce sera un match difficile pour nous.