Hommage, podium… Sept raisons de venir au Stade Louis-II face au Havre
Retrouver le chemin du succès en championnat. Voilà l’objectif numéro un des joueurs de l’AS Monaco, au moment de recevoir Le Havre ce dimanche au Stade Louis-II (coup d’envoi 13h). Avant de disputer les huitièmes de finale de la Coupe de France à Rouen, les hommes d’Adi Hütter veulent en effet rester dans le wagon de tête en Ligue 1. Voici donc sept bonnes raisons de prendre tes billets pour ce match important, si ce n’est pas déjà fait ! 🔎
Pour rendre un dernier hommage à Jean Petit ❤️🤍
C’est probablement le meilleur et le plus puissant des arguments pour te convaincre de venir dans l’enceinte de Fontvieille, si tu es un vrai amoureux de l’AS Monaco. Mardi dernier, le Club a eu la douleur d’apprendre la disparition de l’une de ses plus grandes légendes, l’homme à la fidélité sans faille en rouge et blanc : Jean Petit. Alors pour saluer tous ensemble la mémoire de « Jeannot », à la hauteur de ce qu’il a fait pour son amour de toujours, ne manque (surtout) pas ce rendez-vous !
🖤
0️⃣-1⃣ #OMASM | #PartoutToujours pic.twitter.com/u6saauqkgy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 27, 2024
Obtenir une 1ère victoire à domicile en 2024 🏟️
Au-delà de l’aspect émotionnel très fort qui entourera forcément cette 20e journée face au Havre, il y aura un enjeu sportif important. Celui pour les Monégasques de glaner une première victoire en championnat, qui plus est à la maison, en ce début d’année. Après un faux départ face à Reims au pied du Rocher (défaite 1-3), et un nul accroché à Marseille avec courage (2-2), Wissam Ben Yedder – élu MVP du mois de janvier – et ses coéquipiers ont une revanche à prendre. Et trois points à aller chercher !
Pour reprendre place sur le podium 📈
Un succès serait évidemment bon pour la confiance… mais aussi mathématiquement ! Désormais à la 4e place de l’élite, les hommes d’Adi Hütter ont pour leitmotiv de retrouver leur dû en reprenant place sur leur siège dans le Top 3 de L1. Cela tombe bien, puisqu’en cas de victoire, ils pourront tranquillement assister au choc du week-end entre le 2e et le 3e du classement à 17h05.
𝘋𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘢𝘶 𝘣𝘶𝘵 𝘢𝘥𝘷𝘦𝘳𝘴𝘦 💥
Les deux réalisations de nos Rouge & Blanc face à l'OM ⚡️ pic.twitter.com/DEFe30y9rl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 29, 2024
Se mettre en route pour un dimanche foot 📺
Tu nous vois venir ? S’il peut t’éviter un dimanche midi interminable, le match entre l’AS Monaco et Le Havre peut aussi être un bon « warm-up », avant une journée 100% foot. Si tu le souhaites, tu auras en effet le temps de regarder Brest et Nice s’écharper dans la foulée.
Ou bien te laisser tenter par un (très) alléchant Arsenal – Liverpool à 17h30, qui fleure bon le choc pour le titre en Premier League. Ensuite, tu auras l’embarras du choix, entre l’Olympico à 20h45, un très intéressant Inter – Juve à la même heure, ou bien le derby de Madrid (21h). Pas mal comme programme, non ?
Pour assister au come-back d’Eliesse dans son jardin 💎
Tu l’as peut-être rapidement aperçu dans les derniers instants du match contre l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome. De retour de blessure à une épaule, Eliesse Ben Seghir a (enfin) regoûté à la compétition. Et nul doute qu’il a très envie de retrouver également la pelouse impeccable du Stade Louis-II, pour briller à nouveau avec la Diagonale sur les épaules. Ce sera au passage l’occasion pour toi de le féliciter pour sa récente prolongation avec l’AS Monaco jusqu’en 2027 !
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de 18 ans formé à l’Academy, jusqu’en 2027. ✍️🇲🇨
𝘿𝙖𝙜𝙝𝙚 𝙀𝙡𝙞𝙚𝙨𝙨𝙚 👏🔝#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/C2xaB1CWVk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 25, 2024
Ne pas oublier le souvenir du match aller 🧤
Ah oui, on allait presque oublier ! Si tu fais appel à ta mémoire, tu vas rapidement repenser à la première manche entre les deux formations au stade Océane. Il s’en était fallu de peu pour que les Rouge et Blanc repartent de Normandie avec une défaite. A un arrêt près en fait, celui extraordinaire de Philipp Köhn sur un penalty sifflé dans les ultimes secondes de la rencontre. Là encore, il y a donc une revanche à prendre.
Un arrêt déterminant devant un parcage en feu 🔥
‣ #HACASM pic.twitter.com/yYvKi54uUU
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 13, 2023
Des offres (très) intéressantes 🎟️
Si après tout cela tu n’es toujours pas convaincu de te lever plus tôt que d’habitude un dimanche matin, sache que les offres pour ce match sont (très) intéressantes ! Car au-delà de la gratuité pour les scolaires de -18 ans monégasques et limitrophes, et les tarifs réduits pour les populations concernées (-16 ans, étudiants, PSH, PMR, Monégasques et membres de clubs), les prix pour assister à cet AS Monaco – Le Havre démarrent à… 8€ !
Fonce donc sur la billetterie en ligne pour réserver tes billets. On compte sur toi ! 🙏