Hertha Berlin, Chelsea, Brighton… Les prochains rendez-vous du Groupe Elite
Ils continuent leur apprentissage du football international. Récemment opposés à leurs homologues du Bayern Munich en Allemagne (défaite 1-0) et à la réserve du Servette Genève samedi dernier (1-1), les joueurs du Groupe Elite connaissent leurs futurs adversaires. L’antichambre des pros de l’AS Monaco, qui doit affronter le FC Lausanne ce samedi au Centre de Performance (coup d’envoi 11h), a vu quatre matchs se rajouter à son planning.
Une réserve de Ligue 1 au programme
Outre le déplacement sur la pelouse du FC Nordsjælland (1er mars), pour la revanche du match aller, et la réception de la réserve stéphanoise (11 mars), les protégés de Damien Perrinelle iront également en Bretagne le 5 avril prochain. Les coéquipiers de Ritchy Valme, récemment passé pro, défieront en effet le Stade Rennais sur ses terres. Suivront ensuite trois rencontres face à des adversaires européens.
🆕✍️ 𝕍𝕒𝕝𝕞𝕖 𝟮𝟬𝟮𝟱
Bienvenue chez les pros, Ritchy 👏
🇲🇨 #MadeinLaDiagonale pic.twitter.com/znUpRQooYb
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2023
Des équipes bis de Bundesliga et Premier League
Afin de se confronter encore une fois à d’autres cultures footballistiques, les membres du Groupe Elite se rendront de nouveau en Allemagne, pour jouer face au Hertha Berlin le 12 avril. Puis ils accueilleront les U23 du club de Chelsea sur le terrain N°1 du Centre de Performance une semaine plus tard (19 avril). Enfin, les Rouge et Blanc se frotteront à une autre réserve de club de Premier League, avec un bon test contre l’équipe de Brighton & Hove Albion.
Fournisseurs de talents
Une sorte de revanche de la défaite concédée en novembre dernier (3-0), dans le cadre du plateau de clubs anglais. En tout cas quatre affiches face à quatre formations qui fournissent énormément les pros de leurs clubs respectifs, comme l’AS Monaco. Une bonne occasion donc, de rencontrer de potentiels futurs adversaires sur la scène européenne. Get ready to rise ! 🌱