Guillermo Maripán : "Rennes, une équipe agressive et un bon défi pour nous"
Il a participé à trois des quatre derniers clean sheets du club de la Principauté en Ligue 1. Encore porteur du brassard lors du succès face à Montpellier au Stade Louis-II ( 2-0), confirmant ainsi le très bon bilan des Monégasques à domicile, Guillermo Maripán souhaite maintenant enchaîner à l’extérieur. C’est le souhait qu’il a exprimé devant la presse, à deux jours du déplacement sur la pelouse du Stade Rennais (samedi, 17h). Extraits 🎙
Sur les erreurs défensives
C’est dommage car nous restons malgré tout sur trois clean sheets sur les quatre derniers matchs. Mais nous devons faire attention à ces erreurs faciles. Nous devons nous améliorer ensemble sur ce point, nous en avons parlé avec le coach cette semaine. Il y a un travail à faire individuellement au niveau de la concentration, pour éviter au maximum ces erreurs.
Le visage offensif de l’équipe
Nous nous caractérisons par notre volonté d’être toujours très offensifs, et ça se voit car nous marquons beaucoup de buts. Nous préparons chaque match avec la volonté de le gagner. C’est une philosophie exigeante qui demande malgré tout de conserver un certain équilibre. Alors nous faisons forcément quelques erreurs parfois, comme on vient de le dire. Nous devons tenter de les corriger. L’équilibre est quelque chose qui s’acquiert peu à peu, mais nous sommes sur la bonne voie.
Ses partenaires dans l’axe
Soungoutou et Wilfried s’en sortent très bien je trouve, à un poste qui n’est pas forcément le leur en plus à la base. Ils sont très à l’écoute des consignes du staff, communiquent bien avec moi et je trouve qu’ils ont fait de vraies bonnes performances jusqu’à maintenant. Pour moi c’est facile de gérer la défense depuis mon poste de libéro avec des joueurs aussi réceptifs.
Au sujet de Wilfried Singo
La vérité c’est qu’il fait une super début de saison ! Il apporte beaucoup d’intensité, de vitesse et de puissance dans son jeu. Je suis très content d’évoluer à ses côtés. Ce qui m’impressionne le plus ? Son agressivité et le fait qu’il joue toujours avec le cœur. Je pense qu’il est un peu sud-américain au fond (sourire) ! J’aime le fait qu’il tente des dribbles pour faire avancer l’équipe, il ne me fait pas peur quand il les tente, car j’ai confiance.
🛡️ 𝗗𝗲́𝗳𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 3⃣ 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀
🔙 Revivez les meilleurs gestes défensifs de nos Rouge & Blanc lors du succès 2-0 face à Montpellier.
‣ #ASMMHSC pic.twitter.com/MbAUWRPN2Q
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 5, 2023
A propos de Rennes
Le Stade Rennais est une grosse écurie du championnat de France, qui joue l’Europe chaque année qui plus est. C’est donc une équipe qui est capable de nous poser des problèmes. Ils ont de très bons joueurs et surtout des attaquants dangereux, mais nous devons aborder ce match de manière ambitieuse, même s’il ne nous permettront pas d’imposer facilement notre football.
Encore une fois c’est une équipe agressive qui montre beaucoup d’intensité, donc ce sera un très bon défi pour nous. Je m’attends à une partie intense, et à une équipe qui veut montrer des choses avec le changement d’entraîneur et de système. Comme l’a dit le coach, ils ont un jeu qui est similaire au nôtre. Mais dans tous les cas, nous y allons pour ramener les trois points.
Les mots de @gmaripan3 à propos de l'adversaire de samedi, le @staderennais 🎙️
‣ #SRFCASM pic.twitter.com/PDNxzFX4jT
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 7, 2023
A propos de Folarin Balogun
C’est un garçon tranquille, qui est un peu timide dans la vie. Il s’adapte encore à l’équipe, à la vie au quotidien ici et au Club. Mais il a beaucoup de confiance en lui. Je me rappelle de nos confrontations la saison dernière, et il n’était vraiment pas simple à jouer. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter pour le reste de la saison et à l’avenir.
Le brassard de capitaine
J’ai été très heureux et fier de porter le brassard pour les deux derniers matchs contre le Paris Saint-Germain et Montpellier. Cela ne fait pas de grosse différence pour moi en revanche dans la préparation, car je donne toujours tout pour l’équipe, et pour aider le collectif à performer. C’est vrai que je fais partie des plus anciens, donc je me dois de donner des conseils à nos jeunes talents pour les accompagner dans leur développement.