Guillermo Maripán : "Nous sommes capables de faire une grosse performance"
A l’image de l’équipe, il s’est dépouillé pour ramener les trois points de Bollaert. Précieux dans les duels durant cette bataille remportée face aux Sang et Or (2-3), Guillermo Maripán est désormais pleinement tourné vers le nouvel objectif des Monégasques. C’est donc pour parler de la réception du PSG au Stade Louis-II (vendredi, 21h), que l’international chilien s’est présenté devant la presse. Extraits 🎙️
La victoire libératrice à Lens
C’est vrai que le fait de gagner ce match à Lens a été très important pour nous, d’autant que c’était face à une très bonne équipe de Ligue 1 qui pratique un football intense. Et puis remporter les trois points dans les derniers instants de la rencontre, c’est très bon pour la confiance, cela a une saveur particulière.
La performance de Takumi Minamino
Taki’ a vraiment des qualités particulières, c’est un super joueur et il l’a montré à Lens, en étant autant présent offensivement, que dans les replis défensifs. Il nous aide beaucoup dans sa position. C’est primordial pour nous de voir que des joueurs dépassent leurs fonctions sur le terrain, cela montre la puissance et l’importance du collectif.
A propos de Folarin Balogun
Il faut savoir rester tranquille dans les moments plus difficiles d’une saison. Nous savons qu’il y a des phases dans le football. Balo’ un très bon joueur, un bon coéquipier et une bonne personne, qui aura d’autres opportunités de montrer ses qualités.
Il faut rappeler qu’il a fait un très bon match à Lens, au-delà du penalty. Maintenant il a besoin de tout notre soutien pour reprendre confiance. Encore une fois c’est un super joueur et il va continuer à travailler pour revenir plus fort.
Sur les matchs contre le Top 5
Je ne dirais pas que nous jouons mieux dans les grands matchs cette saison. Nous ne faisons pas de différence en fonction de l’adversaire. Je crois seulement qu’il y a des équipes qui défendent beaucoup plus bas et contre qui il est plus difficile de trouver des solutions pour marquer. C’est effectivement plus simple quand votre adversaire ne ferme pas le jeu.
Les difficultés à domicile
Comme je viens de l’expliquer, quand une équipe propose un système de jeu très défensif, c’est beaucoup plus difficile de trouver l’ouverture. Cela demande plus de concentration, et de ne pas faire d’erreurs faciles dans des zones dangereuses. Cela a peut-être été plus compliqué pour nous à domicile récemment pour cette raison, car nous avons affronté des adversaires recroquevillés derrière.
Sur les coups de pied arrêtés
C’est vrai que nous avons montré quelques difficultés dernièrement sur ces phases, notamment à la maison. Il faudra donc avoir une attention toute particulière dans le domaine dès vendredi. En tout cas je peux vous dire que nous travaillons beaucoup ça au quotidien à l’entraînement, notamment sur l’aspect de la concentration.
Le choc contre le PSG
Le Paris Saint-Germain est une grande équipe avec de grands joueurs. Il fait une très bonne saison, puisque c’est le leader du championnat, donc ce sera à coup sûr un grand match. Mais nous savons que nous sommes capables de faire une grosse performance, et nous l’avons montré par le passé en remportant nos trois dernières confrontations au Stade Louis-II (trois victoires).
Sur le soutien du Président
Non, je ne suis pas surpris (que le Président Rybolovlev soit aussi présent en ce moment à nos côtés, ndlr) parce qu’il a toujours été derrière nous. Je suis très content de le voir davantage, et qu’il soit plus présent au Club ou auprès de l’équipe.