Guillermo Maripán membre de la TOTW 21 sur FUT 23
Il voulait soigner son retour sur les pelouses du championnat de France. Absent pendant cinq matchs pour cause de blessure, Guillermo Maripán était de retour dans le XI à côté d’Axel Disasi lors du déplacement victorieux à Ajaccio (2-0). Et le moins que l’on puisse, c’est que le défenseur chilien avait envie de rattraper les semaines perdues.
Déjà membre de l’Equipe Type de la 28e journée
Infranchissable défensivement avec pas moins de neuf ballons récupérés, deux tacles, deux interceptions et quatre duels aériens remportés, il était également très présent dans la surface adverse.
C’est notamment lui qui est à l’origine de l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder en voyant sa tête piquée repoussée par Benjamin Leroy dans les pieds de son capitaine (0-1, 27e). Une copie très propre qui lui avait valu d’être présent dans l’Équipe Type de la 28e journée grâce à une note de 7.
Face à l'@ACAjaccio, @WissBenYedder est devenu le 3e joueur de l’histoire de l'AS Monaco à atteindre les 8⃣0⃣ buts en @Ligue1UberEats.
🥉 Il n'est plus devancé que par Delio Onnis (157) et Lucien Cossou (97) ! pic.twitter.com/dDSkyCWJ1V
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 20, 2023
Aux côtés de Saka ou d’Osimhen
Mais cette récompense dans le quotidien sportif n’est pas la seule pour Guillermo Maripán puisqu’il figure également dans la TOTW 21 sur FUT 23, et ce pour la première fois de la saison. Une équipe prestigieuse où l’on retrouve par exemple Frenkie de Jong (Barcelone), Victor Osimhen (Naples), Sébastien Haller (Dortmund) ou encore Bukayo Saka (Arsenal).
ST and CDM OP 👀 👀#TOTW 2️⃣1️⃣ is now live in #FUT in #FIFA23 👊 pic.twitter.com/PtKur6rf9v
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) March 22, 2023
Une note générale boostée à 84 !
La Ligue 1 n’est pas en reste non plus avec les présences du Rennais Steve Mandanda et du Strasbourgeois Gerzino Nyamsi. Outre le prestige, cette nomination lui permet surtout de voir sa carte boostée. Le numéro 3 monégasque est ainsi noté 84 sur celle-ci contre 78 de base.
🧤 @SteveMandanda
💪 @gmaripan3
🧱 Gerzino NyamsiTrois joueurs du championnat 🇫🇷 sont dans la #TOTW @EA_FIFA_FRANCE 👏 ! #FIFA23 pic.twitter.com/63h75l8uYL
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 23, 2023
Cette progression de six points n’est toutefois pas la plus grande amélioration puisque sa note défensive passe de 79 à 87, tandis que son physique gagne quant à lui sept unités (de 79 à 86). Alors ne perd pas plus de temps, connecte-toi sur FUT 23 et va acheter sa carte. Bravo Memo ! 🎮