Guillermo Maripán : "Le chemin est encore long"
Il est l’un des hommes providentiels de l’AS Monaco depuis quelques semaines. Le défenseur central chilien, Guillermo Maripán, s’est une nouvelle fois envolé dans les airs pour ajouter une quatrième réalisation en cinq matchs à son compteur. Après cette nouvelle victoire 2-1 face à Nantes en clôture de la 22e journée de Ligue 1, le défenseur monégasque était forcément satisfait de ce cinquième succès d’affilée pour les Rouge et Blanc. Extraits.
Bonsoir Guillermo. C’est encore une belle soirée pour l’AS Monaco.
Nous sommes très contents de ce résultat et de ce début d’année plus globalement, avec un cinquième succès de rang. Le chemin est encore long, il faut vraiment rester concentrés pour continuer à enchaîner.
Comment expliquez-vous cette dynamique actuelle ?
Toutes les équipes ont besoin d’un temps d’adaptation. Nous aussi, on a eu besoin de prendre nos repères. On comprend de mieux en mieux les consignes du coach, ce qu’il nous demande de mettre en place. On se sent très bien physiquement, ça fait la différence. L’objectif est de rester le plus haut possible au classement, mais surtout de se qualifier pour les compétitions européennes.
Quatre buts en cinq matchs. Quel est ton secret pour marquer autant ?
C’est vrai que je suis toujours bien placé dans la surface de réparation en ce moment. Tout nous sourit, je suis très content car c’est une très belle sensation lorsqu’on fait trembler les filets.
Tu enchaînes les titularisations, tu dois être satisfait.
Je ne jouais pas beaucoup mais j’ai continué à travailler par respect pour mes partenaires, pour le staff et pour le Club. C’est quelque chose qui me tenais à coeur. J’ai attendu sagement ma chance. Quand j’ai eu l’opportunité de jouer, j’ai su la saisir. Je continue de m’entraîner pour être le meilleur possible.
Tu travailles devant le but pour être autant décisif ?
Je n’ai jamais autant marqué dans ma carrière (sourire). Je travaille les phases offensives à l’entraînement avec mes coéquipiers évidemment. J’espère que ça va continuer comme ça.