Fermer
Sélection 15 octobre 2021, 12:18

Guillermo Maripán et le Chili flambent (encore) et restent dans la course

Guillermo Maripán et le Chili flambent (encore) et restent dans la course
Le défenseur central chilien, de nouveau titulaire avec sa sélection la nuit dernière à l’occasion de la large victoire face au Venezuela (3-0), peut encore rêver de la Coupe du Monde 2022. Le Chili est désormais à trois points de la place de barragiste.

Six ! Il reste désormais six batailles à « Memo » pour aller chercher une place pour le Mondial au Qatar. Mal embarqué jusqu’à maintenant dans la course aux éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2022, le Chili de Guillermo Maripán a en effet repris tout espoir en cette trêve internationale d’octobre. Après avoir dominé le Paraguay dans la nuit de dimanche à lundi (2-0), la « Roja » de Martín Lasarte n’a fait qu’une bouchée du Venezuela (3-0), lanterne rouge des qualifs’ dans la zone AmSud.

Une démonstration en deux actes

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les coéquipiers du capitaine Gary Medel, suspendu quatre jours plus tôt, mais bien titulaire cette fois-ci aux côtés du numéro 3 monégasque, ont survolé les débats à domicile. Grâce à un doublé du milieu de terrain de la Fiorentina, Erick Pulgar, en première période (18e, 37e), le Chili n’a eu qu’à enfoncer le clou au retour des vestiaires. C’est ensuite Ben Brereton, déjà buteur face au Paraguay, qui a parachevé le succès net et sans bavure de sa sélection (3-0, 73e).

Le podium à portée de fusil

Une victoire et trois points qui font un bien immense à Guillermo Maripán et sa bande, qui restent plus que jamais en course pour une qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022. Trois petits points séparent en effet le Chili de l’Uruguay, actuel 5e de cette zone AmSud et barragiste, à six journées de la fin de ces éliminatoires. Et l’Équateur, 3e, n’est désormais plus qu’à quatre longueurs. Alors bravo « Mari » et vamos Chile !

Maripán