Guillermo Maripán dans le 11 type de la J13 des éliminatoires sud-américains
Memo is on fire ! Complètement revenu dans la course à une qualification pour la Coupe du Monde 2022 avec le Chili, grâce à une troisième victoire d’affilée obtenue dans les éliminatoires sud-américains face au Paraguay (1-0), Guillermo Maripán est en feu avec sa sélection. Mal embarqué jusque-là avec la Roja, pour faire partie des quatre places directement qualificatives pour le Mondial au Qatar, le défenseur central monégasque et ses partenaires ont complètement renversé la situation en un mois.
Memo dans un onze type de luxe
Deux succès contre le Paraguay, dont un dans la nuit de jeudi à vendredi, et une démonstration face au Venezuela en octobre, ont suffi à remettre les Chiliens sur les rails. Mieux, le numéro 3 monégasque, auteur d’une nouvelle prestation de haut vol à Asunción, fait partie du onze type de la 13e journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud, organisés par la CONMEBOL. En compagnie de ses compatriotes Arturo Vidal et Eugenio Mena, il est ainsi aligné dans une équipe où l’on retrouve quatre autres joueurs de Ligue 1 : Marquinhos, Lucas Paquetá, Angel Di María et Neymar.
¡El XI elegido por ustedes! 🤩
Así quedó el equipo de los mejores jugadores de la Fecha 13 elegidos por la gente a través de nuestras stories de Instagram 🔝#EliminatoriasSudamericanas pic.twitter.com/FLpc2kDPqy
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 14, 2021
Le Chili reprend les cartes en main
Une courte mais précieuse victoire, grâce à un corner direct d’Alexis Sanchez, qui permet en tout cas au Chili d’avoir les cartes en main pour une hypothétique qualification pour la Coupe du Monde, à cinq journées de la fin des éliminatoires. Les coéquipiers de Memo sont en effet remontés provisoirement à la 4e place du classement, avec 16 points et une meilleure différence de buts que la Colombie de James Rodriguez et Radamel Falcao (+1 contre -1), désormais cinquième. Vamos Memo !
😎 Y ahora el gol de @Alexis_Sanchez desde otro ángulo en Asunción…
👀 Ojo, ya son 47 g⚽️les con #LaRoja 🇨🇱 y 18 tant⚽️s en las #EliminatoriasSudamericanas
👏 ¡A seguir rompiendo redes, crack!#VamosLaRoja #VamosChile pic.twitter.com/fG6vuwGRS2
— Selección Chilena (@LaRoja) November 12, 2021