Guillermo Maripán convoqué avec le Chili pour la Copa America
C’est une sélection logique et méritée. Auteur d’une année 2021 exceptionnelle où il a été l’un des grands artisans de la remontée de l’AS Monaco conclue à la troisième marche du podium, Guillermo Maripán fait partie des 28 joueurs convoqués par le sélectionneur Martín Lasarte.
🇨🇱⚽ NÓMINA DE #LAROJA PARA LA COPA AMÉRICA‼
💪 Listos los 2⃣8⃣ futbolistas que participarán en el torneo continental#VamosLaRoja pic.twitter.com/QxnAYY6bji
— Selección Chilena (@LaRoja) June 10, 2021
Sélectionné pour sa deuxième Copa America
Avec ses 27 coéquipiers, il fait partie des joueurs qui représenteront le Chili lors de la Copa America (du 13 juin au 10 juillet). Ce sera sa deuxième participation dans cette compétition sud-américaine après 2019. Ils avaient alors fini quatrième, perdant le match de la troisième place contre l’Argentine. Une sélection qu’ils retrouveront dans leur poule au même titre que la Bolivie, l’Uruguay et le Paraguay.
Meilleur chilien d’Europe
Meilleur joueur de Ligue 1 au premier trimestre, ainsi que meilleur chilien d’Europe selon le CIES, il est l’un des cadres de son équipe (24 sélections, 2 buts). Le défenseur central, auteur de cinq buts en 2021, aura donc la fierté de défendre les couleurs de son pays. Un objectif qu’il s’était fixé. En cas de succès final, le Chili remportera cette compétition pour la troisième fois de son histoire. L’ensemble du club félicite donc Guillermo pour cette convocation !
¡Nos vamos de carrete con el Memo! 🕺🇨🇱 pic.twitter.com/8iZgYHrnxP
— AS Monaco ES 🇲🇨 (@AS_Monaco_ES) May 23, 2021