Guillermo Maripán avec le Chili pour deux matchs amicaux
Et de onze ! Après Benoît Badiashile et Youssouf Fofana avec les Bleus, Ismail Jakobs et Krépin Diatta avec le Sénégal ou encore Mohamed Camara avec le Mali, c’est au tour de Guillermo Maripán de rejoindre sa sélection. Il est ainsi le onzième joueur du groupe professionnel à être convoqué lors de cette trêve internationale. Convoqué avec le Chili par Eduardo Berizzo, il disputera deux matchs amicaux contre le Maroc (23/09) et le Qatar (27/09).
⚽🇨🇱 #LaRoja tiene nómina para los partidos preparatorios en Europa.
💯🔝 Esta es la lista de los jugadores que militan en el extranjero, y que trabajarán bajo las órdenes del cuerpo técnico que comanda Eduardo Berizzo.
Nos vemos muy pronto muchachos 😍🔜 pic.twitter.com/Xf2xJCi06A
— Selección Chilena (@LaRoja) September 12, 2022
Déjà trois buts cette saison
Cadre de l’équipe chilienne (38 sélections, deux buts), le défenseur central réalise par ailleurs un très bon début de saison avec l’AS Monaco, se montrant déjà décisif à plusieurs reprises.
Sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-2), il inscrit le but de l’égalisation, tandis que face à Troyes, c’est lui qui ouvre le score d’une tête sur corner (2-4). Et enfin, lors du choc contre Lyon, à l’occasion de son 100e match sous les couleurs rouge et blanche, il marque le deuxième but de la tête (2-1). Felicidades Memo ! 🇨🇱
On vous propose un réveil en douceur avec ce délice de coup franc, frappé par Caio, déposé sur la tête de @gmaripan3 ! ☕️🍞 pic.twitter.com/EFgGliSIEr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 12, 2022
Le programme du Chili :
Match amical : Maroc – Chili le le vendredi 23 septembre à Barcelone (Cornellà-El Prat, Espagne)
Match amical : Qatar – Chili le mardi 27 septembre à Vienne (Generali Arena, Autriche)