Fermer
Sélection 20 janvier 2022, 12:03

Guillermo Maripán avec le Chili dans la course au Mondial 2022

Guillermo Maripán avec le Chili dans la course au Mondial 2022
Le défenseur central de l’AS Monaco a été sélectionné avec la Roja pour deux nouveaux matchs cruciaux fin janvier, dans le cadre des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du Monde 2022.

Y croire jusqu’au bout ! Malmené au début de la campagne de qualification sud-américaine pour la prochaine Coupe du Monde 2022, le Chili est revenu dans la course ces derniers mois. A tel point que les compatriotes de Guillermo Maripán pourraient bel et bien prendre une option en cette fin du mois de janvier, avec deux rendez-vous très importants face à l’Argentine et la Bolivie.

Un sommet face au vainqueur de la Copa America

Deux rencontres pour lesquelles « El Memo » a évidemment été sélectionné par Martín Lasarte. Cadre de la Roja (37 sélections, 2 buts), le défenseur central de l’AS Monaco défiera donc l’Argentine de Lucas Ocampos et Angel Di Maria, vainqueur de la Copa America l’été dernier, le vendredi 28 janvier prochain à l’Estadio Zorros del Desierto à Calama (1h15). Puis la Bolivie, quatre jours plus tard à l’Olympic Stadium Hernando Siles à La Paz (mardi 1er février à 21h).

Nous allons jouer deux matchs décisifs (contre l’Argentine et la Bolivie, les 28 janvier et 1er février), qui vont définir si nous allons ou pas au Mondial. Nous sommes conscients de cet enjeu et de notre responsabilité. Personnellement, disputer la Coupe du monde avec mon pays a toujours été un rêve, c’est ce que j’ai toujours voulu et c’est la raison pour laquelle je joue au football depuis que je suis petit.
Guillermo MaripánAvant le match contre Clermont

Victorieux de trois de ses quatre derniers matchs dans la course à ce Mondial 2022, le Chili est actuellement 6e avec 16 points, à seulement une unité de la place de barragiste. C’est tout ce que l’on souhaite à Guillermo, qui a récemment confié qu’il rêvait de disputer une Coupe du Monde avec son pays. Vamos Memo !