Guillermo Maripán avec le Chili dans la course au Mondial 2022
Y croire jusqu’au bout ! Malmené au début de la campagne de qualification sud-américaine pour la prochaine Coupe du Monde 2022, le Chili est revenu dans la course ces derniers mois. A tel point que les compatriotes de Guillermo Maripán pourraient bel et bien prendre une option en cette fin du mois de janvier, avec deux rendez-vous très importants face à l’Argentine et la Bolivie.
🇨🇱💯 LA NÓMINA DE #LaRoja 🔜⚽
😍💪 Estos son los 2⃣9⃣ citados por Martín Lasarte para los partidos por Clasificatoria ante Argentina y Bolivia.
📆 27 de enero, Zorros del Desierto, Calama
📆 1 de febrero, Hernando Siles, La Paz.#VamosLaRoja pic.twitter.com/pCCTHyPNWJ— Selección Chilena (@LaRoja) January 18, 2022
Un sommet face au vainqueur de la Copa America
Deux rencontres pour lesquelles « El Memo » a évidemment été sélectionné par Martín Lasarte. Cadre de la Roja (37 sélections, 2 buts), le défenseur central de l’AS Monaco défiera donc l’Argentine de Lucas Ocampos et Angel Di Maria, vainqueur de la Copa America l’été dernier, le vendredi 28 janvier prochain à l’Estadio Zorros del Desierto à Calama (1h15). Puis la Bolivie, quatre jours plus tard à l’Olympic Stadium Hernando Siles à La Paz (mardi 1er février à 21h).
Victorieux de trois de ses quatre derniers matchs dans la course à ce Mondial 2022, le Chili est actuellement 6e avec 16 points, à seulement une unité de la place de barragiste. C’est tout ce que l’on souhaite à Guillermo, qui a récemment confié qu’il rêvait de disputer une Coupe du Monde avec son pays. Vamos Memo !
Siempre es un orgullo defender a mi país 🇨🇱💪🏼 https://t.co/nuVmxCS66n
— Guillermo Maripán (@gmaripan3) January 12, 2022