Guillermo Maripán avec la Roja pour les qualifs’ de la Coupe du Monde
Il est indispensable. Depuis la saison dernière, le club de la Principauté compte en effet 2 points par match et seulement 1,23 but encaissé lorsque Guillermo Maripán est sur le terrain. Une statistique à nouveau matérialisée il y a huit quand, pour son retour de blessure, les Rouge et Blanc se sont imposés face à Brest et ont signé leur troisième clean sheet de la saison (2-0), avant de récidiver ce samedi au Havre (0-0).
Deux matchs face à des concurrents directs
C’est donc sans surprise qu’il figure à nouveau dans la liste du Chili pour disputer deux matchs éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 face au Paraguay, le 17 novembre, et l’Equateur, cinq jours plus tard. Actuellement huitième après quatre rencontres, la Roja n’est pour l’heure pas qualifiée – il faut terminer parmi les six premiers.
🚨 ¡Tenemos nómina de #LaRoja 🇨🇱!
👉 Estos son los 2️⃣6️⃣ convocados por el DT Eduardo Berizzo para la doble fecha de Clasificatorias de noviembre, en la que la Selección Chilena enfrentará a Paraguay 🇵🇾 y a Ecuador 🇪🇨.
💪 ¡Vamos, equipo!#SomosLaRoja pic.twitter.com/RmZ7TIdFaM
— Selección Chilena (@LaRoja) November 13, 2023
Ces rendez-vous s’annoncent donc primordiaux afin de ne pas se faire davantage distancer, d’autant plus que leurs deux prochains adversaires sont de véritables concurrents directs à la qualification puisqu’ils possèdent tout simplement le même nombre de points qu’eux (4). Bravo et bonne chance Memo ! 🇨🇱
📆 Le programme du Chili
Qualifications Coupe du Monde 2026
Vendredi 17 novembre (1h30) : Chili – Paraguay à l’Estadio Monumental David Arellano (Santiago)
Mercredi 22 novembre (0h30) : Equateur – Chili à l’Estadio Rodrigo Paz Delgado (Quito)