Groupe Elite : un bon nul contre Liefering pour entamer l'année
Il s’agissait du tout premier match de 2025 pour Djimi Traoré et ses hommes. Bien qu’il se soit disputé à Valence, où le FC Liefering est allé chercher un peu de douceur pour y effectuer un stage de préparation durant la longue trêve autrichienne ( du 8 décembre 2024 au 21 février 2025), c’est avec un fort vent et sous une pluie battante que celui-ci s’est déroulé.
Malgré les conditions, les deux équipes ont proposé un bon football et se sont procurées de belles occasions. Avec le vent dans le dos en première période, l’AS Monaco aurait pu tuer le match avec un peu plus d’efficacité face à l’actuel 11e de 2. Liga. C’est sur un score nul et vierge que les deux équipes ont rejoint les vestiaire à la pause. L’occasion pour le coach autrichien d’effectuer de nombreux changements et de revenir sur la pelouse avec un onze plus ambitieux.
Étondé égalise
Un choix gagnant puisque le FC Liefering a ouvert la marque au retour des vestiaires suite à un beau mouvement collectif. Malgré cette déconvenue, les Rouge et Blanc sont restés dans le match et sont parvenus à égaliser, Romaric Etondé étant à la conclusion d’un contre consécutif à une récupération haute de ses partenaires. Score final 1-1, un résultat satisfaisant pour Djimi Traoré qui n’a pas manqué de féliciter ses jeunes joueurs pour leur performance comme leur attitude sur le terrain.
Au rayon des satisfactions on peut noter l’apport d’Edan Diop en première période. Ainsi que le retour de Mamadou Coulibaly, qui l’a remplacé et a disputé l’intégralité de la seconde période après une longue absence sur blessure. À noter également les belles entrées en jeu du buteur, Romaric Etondé, ou encore de Yannick Dodo, mais plus largement l’implication de tous les joueurs dans ce match qui a parfaitement lancé l’année.
La feuille de match 📆
Vendredi 17 janvier – Valence
Amical
FC Liefering 1-1 AS Monaco Groupe Elite
Mi-temps : 0-0
Buts : Etondé pour l’AS Monaco
AS Monaco : Stawiecki – Babaï, Sow, Béry, Bein, Platret – Benama, Baranik, Diop – Bąkali, Awragh
Remplaçants : Coulibaly, Etondé, Gezan, Dodo, Silvente
Entraîneur : Djimi Traoré