Grande première en Ligue 1 pour Félix Lemarechal et Maghnes Akliouche
Deux Rookies dans le grand bain ! Appelés par Niko Kovac en compagnie de leur coéquipier en réserve Yann Liénard, pour compléter le groupe monégasque en déplacement à Lyon ce samedi, Félix Lemarechal (18 ans) et Maghnes Akliouche (19 ans) ont vécu leurs premières minutes en Ligue 1. Présents dans le groupe pro pour le deuxième stage de pré-saison cet été en Autriche, les deux milieux de terrain issus de l’Academy ont ainsi pris part aux dernières minutes de la rencontre face à l’OL (défaite 2-0).
👨🏻🏫 𝗠𝗮𝗱𝗲 𝗶𝗻 𝗔𝗰𝗮𝗱𝗲𝗺𝘆.
Félix et Maghnes ont effectué leurs premieres foulées en @Ligue1UberEats.
👊 Keep pushing. pic.twitter.com/mvOjEf1Ahu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 18, 2021
Une première devant 50.000 personnes
Déjà apparus lors des matchs amicaux contre le Royal Antwerp (0-0), Wolfsburg (succès 2-1) et face à la Real Sociedad pour le premier (défaite 2-1), les deux joueurs de la N2 ont donc pu fouler la pelouse du Groupama Stadium, garni par plus de 50.000 spectateurs. Lancé par le technicien monégasque quelques minutes après l’ouverture du score lyonnaise, Félix Lemarechal a pris la place de Jean Lucas dans l’entrejeu (83e). L’occasion pour lui de montrer, même furtivement, toutes ses qualités de vision du jeu et de maîtrise technique.
Buteur en N2 puis lancé en Ligue 1
Apparu pour sa part à la 91e minute en remplacement de Gelson Martins, Maghnes Akliouche, cadre de Frédéric Barilaro la saison dernière en U19 au profil plus offensif, a occupé le flanc de l’attaque monégasques pour les dernières secondes du match. Auteur du quatrième but de la N2 face à Saint-Priest le week-end précédent, le milieu offensif originaire de Tremblay-en-France a donc lui aussi fêté sa première en pro.
Une fierté pour les deux « young guns » issus de l’Academy et pour le Club, qui a vu quatre joueurs formés en Principauté avoir du temps de jeu face à Lyon (Benoît Badiashile, Eliot Matazo, Félix Lemarechal et Maghnes Akliouche). Bravo à eux !
Revivez les portraits consacrés à Félix Lemarechal et Maghnes Akliouche dans le cadre de la série #Time2Rise.