Golovin, Singo, Balogun… Quels changements de numéros à l'AS Monaco ?
Ils ont déjà avalé la moitié de la pré-saison. Tout juste revenus de leur stage en Autriche, à l’issue duquel ils ont affronté le Sturm Graz à Windischgarsten (2-2), les Rouge et Blanc attaquent la deuxième partie de leur préparation. Mais avant de penser à la première journée de Ligue 1 McDonald’s contre Saint-Etienne, l’heure est aux changements de numéros pour les coéquipiers d’Aleksandr Golovin.
Golo’ prend un chiffre mythique… et fait un heureux !
Et d’ailleurs, c’est le meneur de jeu russe qui a effectué le switch le plus notable, puisqu’il vient de troquer le 17 qu’il portait depuis son arrivée en Principauté pour le… 10 ! Un chiffre taillé sur pièce pour lui, qui laisse ainsi libre un numéro que convoitait Wilfried Singo. En effet, le défenseur ivoirien récupère celui qu’il arborait au Torino, juste avant de rejoindre l’AS Monaco.
Du changement aussi pour Balo’
Autre changement majeur, Folarin Balogun – qui va bientôt retrouver le groupe d’Adi Hütter après sa participation à la Copa America -, qui échange le 29… contre le 9 ! En parlant de vingtaine, Mamadou Coulibaly, actuellement en phase de réathlétisation, a choisi de revêtir le 28 désormais, à la place du 42, porté notamment contre Toulouse pour ses grands débuts en Ligue 1.
Maghnes change de dizaine
Enfin, lorsque Maghnes Akliouche fera son retour des Jeux Olympiques de Paris 2024, disputés avec l’Équipe de France de Thierry Henry, il pourra étrenner le numéro 11, lui qui portait le 21 jusqu’à maintenant.
Voilà pour les principaux changements de cette avant-saison, en attendant évidemment de nouvelles modifications d’ici le coup d’envoi du championnat et le début du mois de septembre.
👕 Les numéros de l’effectif :
1 : Radoslaw Majecki
2 : Vanderson
4 : Jordan Teze
5 : Thilo Kehrer
6 : Denis Zakaria
7 : Eliesse Ben Seghir
8 : Eliot Matazo
9 : Folarin Balogun
10 : Aleksandr Golovin
11 : Maghnes Akliouche
12 : Caio Henrique
13 : Christian Mawissa
14 : Mika Biereth
15 : Lamine Camara
16 : Philipp Köhn
17 : Wilfried Singo
18 : Takumi Minamino
20 : Kassoum Ouattara
21 : George Ilenikhena
22 : Mohammed Salisu
27 : Krépin Diatta
28 : Mamadou Coulibaly
36 : Breel Embolo
37 : Edan Diop
50 : Yann Lienard
88 : Soungoutou Magassa
*A noter que les numéros des joueurs issus du Groupe Elite sont encore à définir