Golovin élu meilleur joueur de la première partie de saison par le CSM
Avec 5 buts et 2 passes depuis le début de la saison, décisif à plusieurs reprises et seulement battu par Kylian Mbappé pour le Trophée du joueur du mois d’octobre, Aleksandr Golovin a activement participé à la bonne première partie de saison des hommes d’Adi Hütter.
Participant à 14 rencontres, il s’est notamment montré décisif contre le RC Lens, buteur et passeur contre le FC Lorient et le Stade Brestois, inscrivant même un doublé face au FC Metz.
𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 🚨💥
À voir et à revoir sous tous les angles 😍🎥 pic.twitter.com/bJ4PpnZVn9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 23, 2023
Le Club des Supporters a tenu à saluer les performances du plus ancien joueur de l’effectif (arrivée en 2018) en le sacrant meilleur joueur de la phase aller.
Après Tchouaméni et Ben Yedder récompensés dans le passé, Golovin succède à Embolo pour le trophée du meilleur joueur de la mi-saison.
Les adhérents du CSM ont voté et récompensé le meilleur joueur des matchs retour : @WissBenYedder et le meilleur joueur de la saison : @atchouameni (qui avait été élu meilleur joueur des matchs aller). Félicitations à eux pour leur présence de l'équipe type de la @Ligue1UberEats pic.twitter.com/k3YjUpoSzF
— Club des Supporters de Monaco (@CSMonaco) May 16, 2022
La remise du trophée a été effectuée par Laurent Maire et Christophe Scarlot, respectivement Président et Vice-président du CSM, en présence de Carlos Avina, le directeur technique de l’AS Monaco, à la mi-temps du dernier match de l’année, vendredi contre l’OL.
Rencontre entre Thiago Scuro et les antennes de supporters
Comme le veut la tradition, cette dernière journée de l’année disputée à Monaco a été celle des antennes de supporters, venues en nombre de toute la France, et de l’Italie. Parmi la dizaine d’antennes présentes pour donner de la voix au Stade, la « Liguria Biancorossa» de Vitimille, les « Biancorossi 83 » du Var, « Les Allobroges » de Roquebrune-Cap-Martin, les « Supp’Lorraine » en provenance de Lorraine, le « CSM Munegu 26/07 » de la Drôme et de l’Ardèche, «Munegu IDF » de Paris, « le Club des Supporters Monégasques de Savoie », « Munegu Centre-Val de Loire » ou encore « Muneg’OC » représentant le sud-ouest…
Avant la rencontre, les représentants de antennes se sont tous réunis au club house de l’AS Monaco, pour un cocktail auquel s’est rendu Thiago Scuro. L’occasion pour le directeur général de l’AS Monaco de remercier le CSM pour son indéfectible soutien, que ce soit au Stade Louis-II et lors des matchs à l’extérieur, où les supporters garnissent régulièrement les parcages, à l’image des derniers déplacements (un millier à Reims, Lille, Paris et au Havre, près de 500 à Rennes).