Fermer
Transferts 25 juillet 2024, 10:00

George Ilenikhena rejoint l'AS Monaco

George Ilenikhena rejoint l'AS Monaco
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant George Ilenikhena en provenance du Royal Antwerp.

Né en 2006 à Lagos (Nigeria), George Ilenikhena arrive en France à l’âge de 3 ans, à Antony (Hauts-de-Seine) où il débute son parcours de jeune footballeur.

Des débuts record avec Amiens

Recruté par Amiens en 2021, il commence son parcours en Picardie avec les U17 puis les U19, avant d’intégrer le groupe pro à seulement 16 ans. George Ilenikhena joue ses premières minutes en Coupe de France en novembre 2022 et effectue des débuts remarqués quelques mois plus tard en championnat avec le club picard.

En inscrivant un but face à Bordeaux (1-1 le 13 janvier 2023), il devient le plus jeune buteur de Ligue 2. Ses performances (17 matches, 2 buts pour sa première saison) lui valent d’être transféré à l’été 2023 au Royal Antwerp, tout juste sacré champion et vainqueur de la Coupe de Belgique.

La consécration européenne

Sous les ordres de Mark Van Bommel, l’attaquant gaucher confirme les attentes placées en lui. Adroit face au but, véloce et puissant, il inscrit 14 buts en 50 matchs avec Anvers et s’impose comme le deuxième meilleur buteur du club.

Sa précocité lui permet de marcher sur les traces de Romelu Lukaku lorsque, à 17 ans et 74 jours, il devient le plus jeune joueur à marquer lors de 2 matchs consécutifs de Jupiler Pro League, 14 ans après son aîné.

Décisif en Ligue des Champions contre le Barça

La saison passée, il fait également ses premiers pas en Ligue des Champions. Suivi par de nombreuses formations européennes, il inscrit son premier but dans la compétition face au FC Barcelone lors de la victoire de son club face aux Blaugrana (3-2).

Auteur de 16 buts et 1 passe en 67 matchs, c’est désormais à l’AS Monaco, sous le maillot floqué du numéro 21, que George Ilenikhena poursuivra son évolution en venant renforcer le secteur offensif monégasque.

L’AS Monaco souhaite le meilleur à George avec les Rouge & Blanc ! 🇲🇨

1 / 7