Fermer
Médias 30 juillet 2024, 12:26

George Ilenikhena : "Je vais prendre tout ce qu’il y a à prendre"

George Ilenikhena : "Je vais prendre tout ce qu’il y a à prendre"
Arrivé jeudi dernier en provenance du Royal Antwerp, le nouvel attaquant de l’AS Monaco s’est présenté en conférence de presse, évoquant notamment son intégration ou ses ambitions.

Il est la première recrue de l’été monégasque. Arrivé la semaine dernière du Royal Antwerp où il avait marqué 14 buts à seulement 17 ans, George Ilenikhena a déjà participé à plusieurs séances d’entraînement, avant de peut-être connaître ses grands débuts dès demain (19h30), en amical lors du déplacement sur la pelouse du Feyenoord. Le nouvel attaquant des Rouge et Blanc s’est exprimé en conférence de presse, aux côtés du Directeur Général Thiago Scuro. Extraits 🎙️

Comme vous le savez, notre philosophie est d’investir sur des jeunes joueurs à fort potentiel, dans le but de les développer. Nous avons suivi la progression de George ces deux dernières années, que ce soit en Ligue 2 en France ou bien l’an dernier en première vision en Belgique. Nous sommes donc très heureux qu’il ait choisi l’AS Monaco pour poursuivre son évolution. C’est un profil qui nous intéressait beaucoup, il a une très bonne mentalité et surtout une grande ambition, comme nous.
Thiago ScuroLe choix de recruter George Ilenikhena

Son regard sur l’AS Monaco

Je sais que l’AS Monaco est un très grand club avec beaucoup d’ambition, je le suis également. C’est pourquoi je suis venu ici. J’ai envie de bien travailler et j’ai la volonté de réaliser une grande saison. Le Club va participer à la Ligue des Champions cette saison. C’est une grande compétition et cela m’a encore davantage convaincu de venir ici. Avec les joueurs présents dans l’équipe, on peut faire une grande saison.

Son intégration au Club

J’ai été très bien accueilli par tout le monde au Club, que ce soit les joueurs ainsi que le staff. Je ne connais pas encore tout ici alors ils m’aident à m’adapter plus facilement, notamment sur les heures de repas au Centre de Performance. J’ai en tout cas hâte de découvrir tout le monde et de travailler avec eux.

Ses retrouvailles avec Kassoum Ouattara et Eliot Matazo

C’est vrai que je connais bien Kassoum depuis Amiens puisque nous avons évolué ensemble au centre de formation et chez les professionnels. Il me connaît beaucoup et sait les déplacements que je fais. Jusqu’ici, cela marche bien entre nous. J’ai également pu côtoyer Eliot à Anvers lors de son prêt. J’ai pu leur parler par message avant mon arrivée et ils m’ont expliqué notamment que c’était un très bon club pour les jeunes.

Le rôle d’Adi Hütter sur sa venue

Avant de signer à l’AS Monaco, j’ai en effet eu l’occasion de parler avec lui. Nous avons pu évoquer le projet qu’il avait pour moi, c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. Il m’a dit que si j’étais bon, j’allais pouvoir jouer et continuer à progresser dans cette équipe. Cela m’a donné encore plus envie de venir.

Il y a souvent la tentation de comparer, lorsqu’on doit remplacer numériquement un joueur. Nous devons respecter ce que Wissam Ben Yedder a fait à Monaco, mais ce sont deux joueurs très différents. Aujourd’hui, nous souhaitons voir émerger la meilleure version de George avec l’AS Monaco, et qu’il connaisse le succès avec le Club. Nous avons déjà deux joueurs de très grande qualité dans cette position, avec Folarin Balogun et Breel Embolo.
Thiago ScuroSur le profil de George Ilenikhena

Son style de jeu

Je suis un joueur qui aime bien prendre la profondeur et décrocher. J’essaye également d’être présent dans la surface. Ce sont des qualités que j’ai démontrées par le passé et je souhaite le montrer encore. Pour cela, je suis venu ici pour jouer et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je vais prendre tout ce qu’il y a à prendre.

Son but inscrit contre le Barça

Cela a été beaucoup d’émotion. Pour l’instant, c’est le plus beau but de ma carrière car il a été marqué en Ligue des Champions, ce n’est pas n’importe quelle compétition. Mais c’est du passé, je me concentre à présent sur la saison à venir, et j’espère qu’il y en aura d’autres.

La concurrence en attaque

J’ai déjà été confronté à une grosse concurrence lorsque j’évoluais à Anvers avec la présence en attaque de Vincent Janssen (22 sélections avec les Pays-Bas, ndlr.). Je suis donc préparé pour ça et je vais donner mon maximum pour convaincre le coach de me faire jouer.

Sa connaissance de la Ligue 1

La Ligue 1 est un championnat très compétitif où l’on peut voir un mix entre des jeunes talents et des joueurs très expérimentés. L’intensité est supérieure par rapport à ce que j’ai connu en Belgique, ça va plus vite. Ce sera à moi de m’adapter pour montrer mes qualités.