Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 février 2022, 15:57

Gelson Martins : "Trouver la solution contre des équipes regroupées"

Gelson Martins : "Trouver la solution contre des équipes regroupées"
L’ailier portugais de l’AS Monaco, qui a récemment fêté sa 100e apparition avec les Rouge et Blanc lors de la victoire face à Lyon (2-0), s’est exprimé en conférence de presse, à deux jours de la réception de Reims (dimanche, 13h).

Il vient de passer un cap supplémentaire avec le club de la Principauté ! Auteur de son 100e match sous les couleurs de l’AS Monaco face à Lyon en Ligue 1 (succès 2-0), Gelson Martins avait provoqué l’égalisation des Rouge et Blanc dimanche dernier contre Bordeaux, à dix contre onze (1-1). Auteur de 15 buts et 12 passes décisives depuis qu’il est au pied du Rocher, l’ailier portugais a abordé la réception à venir du Stade de Reims ce dimanche au Stade Louis-II (13h) devant les médias. Extraits.

Sur le tirage au sort de la Ligue Europa

Braga est une équipe que je connais bien et que j’ai eu l’occasion d’affronter à plusieurs reprises lorsque j’évoluais au Portugal. C’est une formation qui joue bien, et qui a pour habitude de proposer un style offensif. Elle est toujours parmi les quatre premiers du championnat. Elle a l’habitude de faire de bons parcours en Ligue Europa également. Ce sera une confrontation très intéressante, et personnellement je suis très content de retourner dans mon pays. Nous avons regardé le tirage au sort ensemble avec le groupe. Lorsqu’on regarde le tableau, toutes les équipes étaient relevées. Mais peu importe pour nous, on rentre sur le terrain pour remporter chaque match. Ce sera un bon duel en perspective.

Je me sens très à l’aise dans le couloir gauche, comme ce fut le cas contre Bordeaux, même si j’ai plus l’habitude de débuter à droite. C’est une bonne chose de savoir que je peux aussi aider l’équipe dans une autre position.
Gelson MartinsSur sa prestation à gauche

Sa prestation contre les Girondins

À Bordeaux, c’était un match difficile pour nous. Je suis entré en jeu en essayant d’aider au mieux l’équipe, et j’ai eu la chance de provoquer l’égalisation. Donc je suis très content et ça me donne encore plus de confiance et d’envie de m’améliorer pour la suite de la saison, qui s’annonce très intéressante.

Sa performance sur l’aile gauche

Je me sens très à l’aise dans le couloir gauche, comme ce fut le cas contre Bordeaux, même si j’ai plus l’habitude de débuter à droite. C’est une bonne chose de savoir que je peux aussi aider l’équipe dans une autre position, et ça me donne forcément plus de confiance sur ce que je peux apporter.

Le travail sur les coups de pied arrêtés

Toute la semaine nous travaillons ces phases de jeu à l’entraînement pour tenter de nous améliorer dans l’exercice. Cela ne nous a pas encore souri jusqu’à maintenant, donc nous analysons les points sur lesquels nous pouvons progresser. Je pense que cela nous permettra rapidement de redevenir dangereux dans ce domaine. C’est difficile pour moi de parler de cela dans le détail. Cela passe encore une fois par la répétition des mouvements, mais je suis certain que le coach va nous donner les clés pour marquer à nouveau.

On a des rencontres difficiles qui se profilent au mois de mars dans toutes les compétitions. Mais nous avons démontré par le passé qu’on pouvait s’imposer face à des adversaires de premier ordre.
Gelson MartinsSur la course à l'Europe

Le fait de jouer face à des formations défensives

C’est très compliqué de jouer contre des équipes qui jouent très bas sur le terrain. Cela peut mener à des contre-performances. Mais il faut trouver des solutions pour tenter de contourner l’adversaire, en proposant davantage de variété dans nos mouvements. Il nous revient à nous, les joueurs offensifs, de trouver les bons espaces. Cela passe aussi par le fait d’effectuer moins de touches de balle. Il faut jouer différemment et plus rapidement. On a encore travaillé sur ce point cette semaine, et je pense que le prochain match sera différent.

La bataille pour les places européennes

Nous avons perdu quelques points dans la course à l’Europe et au podium dernièrement. Notamment face à des équipes mal classées. On a des rencontres difficiles qui se profilent au mois de mars dans toutes les compétitions. Mais nous avons démontré par le passé qu’on pouvait s’imposer face à des adversaires de premier ordre. Mais il est certain qu’il n’y a plus vraiment de place à l’erreur désormais. Nous devons engranger des points, et ça commence ce week-end face à Reims.