Gelson Martins : "Entrer sur le terrain avec l'envie de gagner"
Un dernier coup de collier. Avant la trêve internationale, l’AS Monaco doit encore fournir un ultime effort avec un déplacement au stade Auguste Delaune de Reims, ce dimanche (15h), à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Après le revers à Brest (2-0) lors de la dernière journée de championnat, l’objectif est de remettre la marche avant, comme l’a expliqué Gelson Martins en conférence de presse.
La faculté à se créer des occasions
Je pense qu’il y a plusieurs facteurs. Cette année nous jouons tous les trois jours et lors de certains matchs nous affrontons des équipes plus regroupées, mais nous travaillons pour surmonter ces problématiques et nous espérons que l’équipe reviendra au niveau de l’an passé. Les équipes adverses nous connaissent mieux, c’est normal. Elles connaissent davantage les qualités de nos joueurs, notre manière d’attaquer, mais c’est à nous de trouver les solutions.
Le travail défensif
C’est une question de concentration que tout le monde doit avoir lors des phases défensives. Nous sommes conscients qu’il faut bien défendre et que nous devons retrouver le même niveau de concentration que la saison passée.
🇧🇷 Caio Henrique 🔗 @GelsonMartins_ 🇵🇹 pic.twitter.com/hDaLf4PYcG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 24, 2021
Le match contre Reims
Face à des blocs bas, ce sont des matchs compliqués. Au niveau physique, nous devons donc être meilleurs que lors des derniers matchs. Si nous courons plus que nos adversaires, si nous nous battons plus, nous pourrons gagner car nous avons la qualité technique et tactique au sein du groupe. Nous devons avoir conscience que chaque match est difficile et que nous devons entrer sur le terrain avec l’envie de gagner, car nos adversaires donnent leur vie contre nous. Donc nous devons faire la même chose.