Fermer
Ligue des Champions 09 août 2021, 17:15

Gelson Martins : "C’est un nouveau match qui commence"

Gelson Martins : "C’est un nouveau match qui commence"
Buteur face à Nantes pour la reprise de la Ligue 1, l’ailier portugais s’est présenté devant les médias avant le troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions.

Première journée et premier but. Gelson Martins a idéalement démarré sa saison d’un point de vue individuel puisqu’il a été l’auteur de l’ouverture du score contre le FC Nantes (1-1). Rencontre qui lui a d’ailleurs valu le titre de MVP pour les supporters des Rouge et Blanc. Mais ce mardi, place à la Ligue des Champions avec le troisième tour préliminaire retour face au Sparta Prague. Bien partis dans cette double confrontation après un succès 2-0 à l’aller, les Rouge et Blanc voudront terminer le travail. C’est dans cette optique que le Portugais s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 

On a bien commencé à l’extérieur avec une victoire (2-0). Cela ne nous garantit pas la qualification. C’est un nouveau match qui commence à 0-0. On devra marquer des buts sans en encaisser.
Gelson MartinsAilier droit de l'AS Monaco

Bonjour Gelson. Comment appréhendez-vous ce match retour ?

C’est vrai que l’on a bien commencé à l’extérieur avec une victoire (2-0). Cela ne nous garantit pas la qualification. C’est un nouveau match qui commence à 0-0. On devra marquer des buts sans en encaisser.

Cette année, il y a beaucoup de concurrence. Sens-tu le groupe plus fort que l’an dernier ?

Oui, je le sens plus fort. Récemment, deux joueurs nous ont rejoints. On connaît également mieux l’entraîneur et sa manière de travailler. Tout le monde veut jouer. Si l’on veut jouer, il faut lutter et gagner sa place à l’ entraînement.

As-tu changé ta manière de travailler pour être encore plus régulier ?

Je travaille au quotidien avec beaucoup d’engagement et d’abnégation, c’est le plus important. Je vais tout donner pour accomplir une saison encore plus complète en travaillant ma finition notamment. J’essaye d’apporter un maximum défensivement et il peut m’arriver de manquer de lucidité dans le dernier geste. C’est quelque chose que je travaille.