Galette, Captain Zak', pieuvre... Les stats à retenir après Lens
Une invincibilité conservée. Après les victoires face à Saint-Etienne (1-0) et sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (0-2), les Rouge et Blanc ont obtenu le point du match nul contre le RC Lens ce dimanche (1-1), malgré une chaleur étouffante (35° de ressenti au coup d’envoi) et une pelouse difficile. Alors avant d’ouvrir la page de la trêve internationale, focus sur les chiffres à retenir avec notre partenaire Opta. 📊
Mode invaincu 🦸♂️
Le club du Rocher n’a perdu aucun de ses trois premiers matchs d’un exercice de Ligue 1 (deux victoires, un nul) pour la deuxième saison de suite, soit autant que sur ses six précédentes.
Air Zakaria ✈️
Trois des cinq buts en championnat de Denis Zakaria ont été inscrits de la tête, aucun joueur actuel du championnat n’en ayant inscrit plus de la sorte depuis le premier de l’international suisse avec le Club, le 5 novembre 2023. C’est aussi le plus haut total avec les Rouge et Blanc sur la période (deux buts de la tête pour Wissam Ben Yedder).
Petit bonbon 🍬
Caio Henrique a pour sa part offert 11 passes décisives sur coups de pied arrêtés en Ligue 1 depuis janvier 2021 (huit sur corner, trois sur coup franc indirect), soit le plus haut total sur la période.
Le premier but de la saison de Denis Zakaria sur la première galette de Caio Henrique 💥🔝
‣ #ASMRCL pic.twitter.com/59lKoYHVZp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2024
Joga do Brazil 🇧🇷
Le latéral gauche a par ailleurs délivré sa 27e passe décisive depuis la saison 2020-2021. C’est davantage que tout autre brésilien dans les cinq grands championnats sur la période.
Club des 50 🎂
Entré en jeu à l’heure de jeu, Breel Embolo a disputé son 50e match sous les couleurs de l’AS Monaco (15 buts, 4 passes décisives en carrière). De son côté, Takumi Minamino a participé à une 50e rencontre en Ligue 1 (11 buts, 9 assists).
Ce contrôle de @takumina0116 💎🇯🇵
‣ #ASMRCL pic.twitter.com/MS6ZGzCmJW
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2024
Pieuvre 🐙
Titularisé dans l’entrejeu aux côtés de Denis Zakaria, le vice-champion olympique Soungoutou Magassa a été impressionnant à la récupération avec neuf ballons grattés (record pour un joueur de champ). #MadeInLaDiagonale