Fermer
Réactions 29 avril 2023, 21:00

Frédéric Barilaro : "Je suis fier d’eux et du parcours réalisé"

Frédéric Barilaro : "Je suis fier d’eux et du parcours réalisé"
Vainqueur de sa deuxième Coupe Gambardella comme entraîneur après 2016, le coach des U18 de l’AS Monaco a exprimé sa fierté et sa joie de voir son équipe remporter à nouveau cette compétition.

Il était déjà présent lors des deux derniers sacres de l’AS Monaco en Gambardella ! Directeur du centre et entraîneur de la réserve en 2011 puis coach de la génération 2016, Frédéric Barilaro inscrit donc pour la troisième fois son nom au palmarès. Ce nouveau trophée vient ainsi récompenser son formidable travail effectué depuis son arrivée en 1993. Quelques instants après la victoire face à Clermont (4-2), il s’est arrêté devant les médias et a exprimé de voir son équipe être sacrée. Extraits.

Je pense que cette victoire est largement méritée parce qu'on a eu beaucoup de situations en début de match, on frappe notamment le poteau. Sur leur première opportunité, on prend un but sur coup de pied arrêté et on est proche d’en encaisser un deuxième dans la foulée. Les joueurs ont eu la ressource mentale pour revenir dans le match
Frédéric BarilaroEntraîneur des U18 de l'AS Monaco

Bonsoir coach. C’est le cinquième trophée de l’AS Monaco dans cette compétition, ça commence à faire.

Cela fait plaisir, d’autant plus vu la physionomie du match. Je pense que cette victoire est largement méritée parce qu’on a eu beaucoup de situations en début de match, on frappe notamment le poteau. Sur leur première opportunité, on prend un but sur coup de pied arrêté et on est proche d’en encaisser un deuxième dans la foulée. Les joueurs ont eu la ressource mentale pour revenir dans le match et je pense que sur la physionomie, c’est logique.

Vous étiez présent en 2016 avec la prestation individuelle de Kylian Mbappé. Aujourd’hui, cela a été une véritable victoire collective.

Oui on peut dire cela sur le match, même si certains joueurs ont été vraiment très intéressants. Ils sont encore jeunes et il faut leur laisser le temps de s’épanouir.

Qu’est ce que vous avez dit à vos joueurs après le match ?

Je leur ai dit que j’étais fier d’eux et du parcours réalisé parce que nous avons disputé tous nos matchs à l’extérieur. C’est un signe. Maintenant, je suis content pour le Club et je leur souhaite bonne chance pour la suite.