Forteresse, caviars, MikaGOAL… Les stats à retenir après le Derby

Ils sont de retour sur la deuxième marche du podium. Au terme d’une rencontre maîtrisée, les joueurs du club de la Principauté ont fini par s’imposer grâce aux buts inscrits par le duo Biereth-Embolo (2-1). Une victoire précieuse qui permet aux Rouge et Blanc d’être seuls dauphin du Paris Saint-Germain, et dont voici les statistiques qu’il faut retenir avec notre partenaire Opta. 📊
Séries ✅
Les Rouge et Blanc sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1 (3 victoires, 1 nul), leur plus longue série depuis les huit premières journées de cette saison (6 succès, 2 nuls). Le club du Rocher a par ailleurs remporté autant de rencontres lors de cette série en cours que lors de ses neuf précédents dans l’élite (3 – 2 nuls, 4 défaites).
𝑽𝒊𝒄𝒕𝒐𝒓𝒚 𝒎𝒐𝒐𝒅 🥰
2⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/NC1MVTmK5k
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 31, 2025
Intraitable à la maison 🏟️
L’AS Monaco a remporté chacune de ses cinq dernières réceptions en Ligue 1, sa plus longue série de victoires à domicile dans l’élite sur une même saison depuis mars-mai 2022 (5). Elle est l’une des deux équipes du Top 5 Européen à afficher 100% de victoires sur ses terres en championnat en 2025 (5/5), avec Barcelone (5/5 également).
En avance sur les temps ⏱️
Les partenaires du capitaine Denis Zakaria comptent 50 points après 27 matchs de championnat cette saison soit un de plus que l’exercice précédent dans l’élite à ce stade de la compétition (49).
Never give up ⚔️
Les joueurs du club de la Principauté ont pris 16 points après avoir été menés au score en Ligue 1 2024-2025, plus que toute autre équipe. À l’inverse, Nice en a perdu 19 après avoir mené en championnat cette saison, plus haut total avec Nantes.
La puissance de Breel Embolo pour offrir le 𝒃𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 😍
2⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/M0Ru4kXXau
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 31, 2025
No limit ⚽
Mika Biereth est devenu le premier joueur à marquer 12 buts lors de ses 10 premiers matchs de Ligue 1. Seul Ousmane Dembélé (13) a plus marqué que l’attaquant de Monaco dans le Top 5 Européen en 2025 (12). Le Danois est par ailleurs devenu le deuxième joueur à avoir marqué lors de chacun de ses cinq premiers matchs au Stade Louis-II avec l’AS Monaco en Ligue 1 au XXIe siècle après Wissam Ben Yedder en 2019.
Déviation de Maghnes Akliouche 🍯
Finition de Mika Biereth ☄️L'égalisation des Monégasques face à Nice 🤤🎥
2⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/4xDlm8nXKl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 31, 2025
Vista 🔎
Maghnes Akliouche a donné son premier doublé de passes décisives en Ligue 1, portant son total à 12 dans l’élite. Le MVP de la rencontre et membre de L’Équipe type, déjà auteur d’une assist à l’aller, est le second joueur du Club à être impliqué dans au moins trois buts lors d’une même saison de Ligue 1 face à Nice depuis 2013-2014, après Aleksandr Golovin (trois également en 2019/2020).
Au sommet 🗻
Adi Hütter compte 1,92 point par match à la tête de l’AS Monaco en Ligue 1, soit la meilleure moyenne de points parmi les entraineurs à 50 rencontres minimum avec le club monégasque dans l’élite.