Format, diffusion… Ce qu’il faut savoir sur la Coupe du Monde eFootball
Les meilleurs joueurs de l’eFootball ont rendez-vous à Tokyo, les 22 et 23 juillet prochains ! Quatre ans après la dernière édition, la Coupe du Monde fait son grand retour et deux membres de l’AS Monaco Esports figurent encore parmi les 16 engagés : Usmakabyle et Milosz.
Des qualifications au forceps
Pour atteindre cette compétition, les deux joueurs ont dû passer par des qualifications distinctes. Walid, tout d’abord, grâce à son statut de joueur eFootball Pro, a eu un accès direct au dernier tour de qualif’. Dans une poule relevée où figurait notamment son ancien coéquipier chez les Rouge et Blanc, Nekza, il a réussi à terminer premier de sa poule, synonyme de billet pour les finales mondiales.
Qualifié à la coupe du Monde de l’open au Japon fin Juillet je l’ai fait avec Monaco!! Al hamdoullilah. Ggs à Piatu, @mednasah_ top joueur manque de réussite et surtout dommage à mon frère @NekzaTwitch ❤️ . Ça s’est jouer à la différence de but, tu mérites autant que moi 🙏 pic.twitter.com/ezkLFgZX5A
— Walid Rachid Tebane ⭐️⭐️⭐️ (@Usmakabyle) June 3, 2023
Quant à Milosz, il s’est tout d’abord qualifié aux finales online du samedi 3 juin dernier. Et comme son partenaire à l’AS Monaco Esports, le polonais de 16 ans, plus jeune participant au Mondial, est arrivé à la première place de cette compétition grâce à trois succès en autant de rencontres, validant ainsi son ticket.
I’m going to Japan!🇯🇵✈️
Topped my group winning 3/3 of my matches against great players.
I’m happy with the level I showed in these matches! Now time to focus on the World Finals🤩 pic.twitter.com/POwKFjoW85
— Milosz_06 (@Milosz06_) June 3, 2023
Un premier objectif : finir leader de son groupe
Qualifiés pour les phases de poules, Usmakabyle et Milosz ont été placés respectivement dans les groupes A et C. Ce dernier retrouvera certains adversaires affrontés lors de l’eFootball Championship Pro cette saison, comme l’Interiste Meromen et le Milanais Naples17x.
Et c’est une véritable guerre qui les attend puisqu’ils devront terminer tout simplement premiers. Un sans-faute semble donc impératif pour espérer continuer l’aventure et rejoindre les demi-finales.
Découvrez les groupes de nos joueurs pour la eFootball Open 2023 World Finales 👀
Rendez-vous le 22/23 juillet 💥 https://t.co/HJTM9DL2vt
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) July 10, 2023
Une compétition à suivre sur Youtube
Celles-ci, tout comme la finale, se joueront dans un format à élimination directe avec des matchs d’une durée de 10 minutes, signifiant que les participants n’auront pas le droit à la moindre erreur, et l’expérience pourrait alors s’avérer déterminante. Un domaine où Walid semble le plus fort, lui qui est triple champion du Monde, et qui visera un quatrième titre en autant de participations.
Alors si tu souhaites encourager nos deux représentants monégasques, la compétition sera intégralement diffusée sur la chaîne Youtube de l’eFootball. Mais attention au décalage horaire, les rencontres ont lieu en début de matinée, en France !