Folarin Balogun : "Très heureux de pouvoir disputer la Ligue des Champions"
A l’image de l’équipe, il performe actuellement ! Auteur de ses deux premières réalisations de la saison en Ligue 1 contre Le Havre (3-1) et Montpellier (2-1), à chaque fois à domicile, Folarin Balogun est en pleine confiance. C’est donc avec l’ambition de se montrer à nouveau sous son meilleur jour en Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb ce mercredi (21h), qu’il s’est présenté en conférence de presse. Extraits 🎙️
Sa forme actuelle
J’ai forcément accumulé de la confiance en marquant lors de nos deux derniers matchs de championnat. Et je ressens que l’équipe et le coach me transmettent également la leur. Il est important de saisir chaque opportunité pour performer. Et demain une rencontre très importante nous attend face à Zagreb, donc je vais essayer d’aider mes coéquipiers du mieux que je peux en faisant un bon match.
Parfaitement servi par Breel Embolo, @balogun ne tremble pas et permet aux Rouge & Blanc d'égaliser 🎯
2️⃣-1️⃣ #ASMMHSC pic.twitter.com/iGTF96fzRD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 30, 2024
A propos du Dinamo Zagreb
C’est un club qui a une grande histoire et chaque équipe qui dispute la Ligue des Champions est là pour une bonne raison. Nous devons donc respecter cette équipe en donnant le maximum.
Sur le style de jeu offensif
Évidemment c’est un grand plaisir d’évoluer dans cette équipe, étant donné que nous sommes le deuxième club le plus prolifique de Ligue 1 (15 buts, derrière le PSG à 20, ndlr). Notre équipe se crée énormément d’occasions de buts, et je pense d’ailleurs que nous avons passé un nouveau cap à ce niveau-là cette saison. Pour un attaquant, c’est donc top de pouvoir évoluer avec un style de jeu aussi offensif.
Au sujet de ses compères d’attaque
Il faut bien voir que chaque match est différent, en fonction de l’adversaire. Parfois il est mieux de pouvoir jouer seul sur le front de l’attaque et parfois c’est préférable de jouer à deux. Cela dépend vraiment du type de match. Mais à la fin, je n’ai pas de préférence, j’aime évoluer dans les deux systèmes, et c’est d’ailleurs en alternant qu’on apprend le plus au niveau tactique.
La saison de la confirmation ?
Mon objectif à chaque début de saison est évidemment de faire mieux que la précédente et de progresser. C’est certain que cette année j’ai encore plus envie de m’installer et d’être important pour l’équipe, mais ce n’est pas quelque chose qui m’obsède. Je dois simplement tout faire pour montrer de belles choses.
Ses débuts en Ligue des Champions
Disputer cette prestigieuse compétition, c’est mon objectif ultime depuis le début de ma carrière. Je suis donc très reconnaissant que l’AS Monaco m’offre l’opportunité de la jouer enfin. Charge à moi désormais de le rendre demain sur le terrain, en étant patient et en attendant ma chance.
A propos des joueurs croates
Dans mon esprit, ce sont des joueurs qui sont vraiment déterminés sur le terrain, ils ont un très bon état d’esprit et un vrai sens du collectif. C’est ce que nous nous attendons à voir demain face au Dinamo. En tout cas, ce ne sera pas un match facile, c’est certain !