Folarin Balogun : "Retrouver l'intensité qui a fait notre force"
Après avoir fait tomber le RC Lens sur sa pelouse au tour précédent, au terme d’une rencontre tendue et d’une séance de tirs au but interminable (2-2, 5-6 au TAB), les hommes d’Adi Hütter s’apprêtent à défier Rodez ce samedi en 16e de finale de la Coupe de France (17h30). Avant ce nouveau déplacement, l’avant-centre Folarin Balogun était présent en conférence de presse, où il a évoqué l’envie de réagir. Extraits 🎙
La défaite face au Stade de Reims
Collectivement, c’était difficile. On a manqué de concentration et nous en sommes conscients. Le Stade de Reims est une bonne équipe, et ils ont été cliniques devant le but. Cette défaite est une opportunité d’apprendre, on va donc se remémorer les erreurs, et les corriger pour aller de l’avant. C’est également ce que le coach nous a dit cette semaine. Il nous a dit de relever la tête, et de bien préparer le match contre Rodez.
La saison passée face à Rodez
Je n’en pas forcément parlé avec les autres de ce match. Je commence à comprendre l’importance des matchs de Coupe de France, où de petites équipes éliminent parfois de grosses écuries. Nous avons du respect pour notre adversaire. Ce sera une rencontre difficile contre Rodez, contre qui nous allons devoir retrouver l’intensité qui a fait notre force, et que nous n’avons pas eue contre Reims.
Les dernières semaines
C’est un peu compliqué pour moi en ce moment. Il faut que je joue plus simple, et que j’aide l’équipe autrement. Mais dans l’ensemble, je ne doute pas plus que ça, tout ce que je veux, c’est apporter quelque chose à l’équipe. Je sais que j’ai tout le temps dans ma carrière pour marquer des buts, donc je ne me focalise pas trop dessus.
Je sais que je vais avoir des opportunités, je ne suis pas inquiet, cela me rend plus fort, et je sais que je vais trouver le chemin des filets. De nombreux joueurs ont connu ça, et je pense que c’est l’occasion de m’en sortir par mes propres moyens.
Le style de jeu monégasque
Nous avons une façon de jouer propre à nous, avec plusieurs manières d’aborder nos rencontres. C’est quelque chose de différent de ce que j’ai connu la saison dernière, on construit davantage. On est une des meilleures équipes du championnat, et tout le monde cherche à nous battre, nos adversaires sont donc plus compacts.
3, 2, 1… @balogun 🚀 pic.twitter.com/5cVJLHMmaN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 9, 2023
À propos de Radoslaw Majecki
Radeck est une très bonne personne, un gars très professionnel. Il essaye d’aider l’équipe dès qu’il en a l’occasion, et il a démontré toutes ses qualités lors de la séance de tirs au but à Lens. On est très content pour lui, et la Coupe de France est une opportunité pour lui de se montrer. Après ce match fantastique, tout le monde a pu se rendre compte de son niveau, il doit continuer comme ça.
L’inspiration Wissam Ben Yedder
Wissam a d’énormes qualités, tout comme j’ai les miennes. Ensuite, c’est au coach de décider qui doit jouer, ou si nous devons évoluer ensemble. C’est un joueur fantastique qui m’apprend beaucoup, sa réussite devant le but ne m’affecte en aucun cas. Pour l’instant c’est plus difficile pour moi, mais je ne suis pas focalisé dessus, et je m’inspire de lui pour progresser au maximum.
Sur Denis Zakaria
C’est un très bon joueur, qui nous aide énormément grâce à ses qualités, aussi bien physiques que mentales. Quand il n’est pas présent, on le ressent. Il nous apporte beaucoup avec son état d’esprit, et on peut aussi compter sur les autres joueurs qui nous entourent, qui nous aident de différentes manières.