Fermer
Réactions 25 novembre 2023, 00:37

Folarin Balogun : "Nous sommes reconnaissants du soutien des supporters"

Folarin Balogun : "Nous sommes reconnaissants du soutien des supporters"
Auteur du deuxième but du club de la Principauté, l’attaquant monégasque s’est arrêté en zone mixte pour évoquer ce choc face au Paris Saint-Germain.

Il a inscrit le but de l’espoir. Lancé en profondeur par Takumi Minamino à la limite du hors-jeu, Folarin Balogun n’a pas tremblé et a réduit le score à 4-2 à l’entrée du dernier quart d’heure. Son quatrième but de la saison qui s’avérera malheureusement insuffisant puisque les Rouge et Blanc finiront par céder face au PSG. Présent en zone mixte, l’attaquant monégasque a fait part de sa déception. Extraits. 🎙

Je pense que lorsque nous perdons 5-2, le sentiment n’est jamais très positif. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions, surtout en première période. Paris est une grande équipe et nous avons commis des erreurs qui ont été payées. Je ne pense pas qu’ils étaient beaucoup plus forts que nous, ils ont tout simplement été plus cliniques.
Folarin Balogun Attaquant de l'AS Monaco

Bonsoir Folarin. Quel est votre sentiment après ce match ?

Je pense que lorsque nous perdons 5-2, le sentiment n’est jamais très positif. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions, surtout en première période. Paris est une grande équipe et nous avons commis des erreurs qui ont été payées. Je ne pense pas qu’ils étaient beaucoup plus forts que nous, ils ont tout simplement été plus cliniques aujourd’hui. Durant les 90 minutes, il y a eu des périodes du match où nous avons dominé, et c’était pareil pour eux.

Tu as marqué pour la quatrième fois cette saison. Parle-nous de ton but et de ton intégration à l’équipe.

J’ai rejoint une nouvelle équipe cet été. J’apprends toujours à connaître mes coéquipiers, ce n’est pas forcément simple avec les différentes trêves internationales. C’est donc un peu plus long. Mais j’aime évoluer dans cette équipe. Aujourd’hui, nous avons fait de bonnes choses par moment, mais en même temps, si tu commets des erreurs face à ce type d’équipe, tu es puni.

Comment pouvez-vous progresser collectivement lors des prochains matchs ?

Il y a beaucoup de choses que l’on peut améliorer. Nous allons rentrer à Monaco et allons analyser cette rencontre afin de voir les axes de progression. Je suis sûr que l’on mettra cela en pratique pour le prochain match contre Montpellier, dimanche prochain.

Pour terminer, un mot sur le parcage monégasque qui était une fois de plus plein ?

C’est un sentiment incroyable de savoir le nombre de supporters monégasques qui viennent à chaque fois dans les parcages à l’extérieur. Nous les avons entendus et même à la fin, ils ont continué de nous encourager. Nous sommes reconnaissants de leur soutien.