Folarin Balogun et Team USA en finale de la Ligue des Nations !
Ils ne sont plus qu’à un match de réaliser le doublé en Ligue des Nations CONCACAF. Mais que ce fut dur pour les Etats-Unis de Folarin Balogun de venir à bout de la Jamaïque en demi-finales, puisqu’il leur a fallu attendre les prolongations pour finalement l’emporter 3-1. Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant monégasque ne peut que constater l’ouverture du score dès la 1ère minute de jeu.
WHAT A RIDE.
WE PLAY FOR HARDWARE ON SUNDAY. pic.twitter.com/2bHYB7nlm0
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) March 22, 2024
Un CSC pour égaliser
Derrière à la marque, Team USA doit réagir et se crée de nombreuses situations sans toutefois réellement inquiéter le portier jamaïcain. Ils doivent finalement attendre l’ultime minute du temps additionnel pour revenir en profitant d’un but contre son camp du malheureux Cory Burke sur un corner (90+5e).
AT THE DEATH
🎥 » @CBSSportsGolazo
pic.twitter.com/saGBNDVt3t— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) March 22, 2024
Des prolongations maîtrisées
Les deux équipes partent donc pour 30 minutes supplémentaires et reboostés par cette égalisation, les Américains ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Ils marquent en effet deux buts supplémentaires par Haji Wright, bien servi par Giovanni Reyna à chaque fois (96e et 109e). Le plus dur est fait et ils s’imposent donc sur ce score de 3-1, synonyme de billet pour la finale.
GIO 🤝 HAJI x2
🎥 » @CBSSportsGolazo
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) March 22, 2024
Un choc face au Mexique en finale
Moins d’un an après avoir remporté la compétition face au Canada, ils ont l’occasion de réaliser le doublé. Pour cela il faudra battre le Mexique, qui a facilement dominé le Panama 3-0, dans la nuit de dimanche à lundi (2h45). Ce serait alors le deuxième trophée pour Folarin Balogun dans sa carrière avec Team USA. Daghe Balo’ ! 🇺🇸
Crédit Photo Une : Icon Sport