Folarin Balogun convoqué avec les États-Unis pour deux matchs amicaux
Folarin Balogun, le nouvel atout de l’attaque des Rouge et Blanc, ne restera pas longtemps au pied du Rocher. A peine arrivé en Principauté pour s’engager avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2028, l’avant-centre américain va en effet s’absenter durant la trêve internationale pour défendre les couleurs de son pays. Convoqué par Gregg Berhalter pour le prochain rassemblement des États-Unis, il sera de la partie pour les deux matchs amicaux prévus lors de cette trêve de septembre.
𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗢𝗬𝗦 𝗔𝗥𝗘 𝗕𝗔𝗖𝗞!!!! 🇺🇸🇺🇸🇺🇸
Gregg Berhalter selects 24-player roster ahead of September friendlies » https://t.co/9C2PXqEe17#USMNT x @BioSteelSports pic.twitter.com/c4BqYXbN4F
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) August 30, 2023
Se préparer avant le grand jour
D’abord face à l’Ouzbékistan le 9 septembre, et contre Oman quatre jours plus tard. L’ancien gunner n’aura donc que des rencontres sans enjeu à disputer lors de cette fenêtre internationale, et pour cause : les États-Unis sont déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde 2026, en tant que pays organisateur de l’événement, avec ses voisins du Canada et du Mexique.
Le pays de l’Oncle Sam va donc accueillir la plus prestigieuse des compétitions, et ce pour la première fois depuis 1994. Gros challenge pour Balo’, qui aura déjà un immense test avec sa nouvelle sélection.
Un jeune « Yankee »
Nouvelle, car le jeune américain de 22 ans a découvert assez récemment la Team USA. Arrivé en juin dernier avec les Yankees, il avait effectué auparavant toutes ses gammes avec les jeunes équipes d’Angleterre. Et il a bien soigné ses débuts, puisqu’en deux matchs, il est d’abord entré en jeu dans un match complètement fou disputé contre le Mexique (victoire 3-0).
Avant d’ouvrir son compteur but face au Canada (succès 2-0), en finale de la Ligue des Nations de la Concacaf… qu’il a donc remportée ! Un baptême enflammé, et un futur qui s’annonce radieux pour le néo-monégasque. Bravo, et bon courage Balo ! 🇺🇸
🔊🔝
𝙉𝙚𝙬 𝙨𝙩𝙧𝙞𝙠𝙚𝙧 𝙞𝙣 𝙈𝙤𝙣𝙖𝙘𝙤 🔴⚪️#WelcomeBalogun 🇺🇸 pic.twitter.com/QdAIKcwWd8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 30, 2023
📅 Le programme des États-Unis :
Matchs amicaux
Samedi 9 septembre : USA – Ouzbékistan au City Park, Saint-Louis, Missouri (23h30)
Mercredi 13 septembre : USA – Oman à l’Allianz Field, Saint-Paul, Minnesota (2h30)