Folarin Balogun avec les USA pour un choc face à l'Allemagne
Il est en train de devenir l’un des joueurs importants de sa sélection ! Systématiquement titulaire depuis sa première cape en juin 2023, c’est donc sans surprise que Folarin Balogun est de nouveau appelé avec les Etats-Unis. Convoqué par le sélectionneur Gregg Berhalter, il sera de la partie pour disputer deux nouveaux matchs amicaux lors de cette trêve internationale d’octobre.
The full squad 🇺🇸 https://t.co/wGS3xdTDAF pic.twitter.com/6PDh95swX9
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) October 5, 2023
Un choc face à l’Allemagne
Buteur le mois dernier face à Oman et élu homme du match, l’attaquant monégasque, arrivé cet été, va alors tenter de rééditer pareille performance face à des adversaires plus huppés, que sont l’Allemagne, le 14 octobre, puis le Ghana, quatre jours plus tard.
Deux rencontres qui s’annoncent donc très intéressantes et équilibrées avec des USA en confiance après une Ligue des Nations CONCACAF remportée en juin dernier. Compétition au cours de laquelle « Balo » a connu un rôle majeur puisque c’est lui qui marque le deuxième but de la finale disputée face au Canada.
. @balogun with the opener in Minnesota 🇺🇸 pic.twitter.com/AEKnxy9giJ
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) September 13, 2023
Déjà deux buts à l’AS Monaco
Et il pourrait l’être à nouveau lors de ces deux amicaux, d’autant que le numéro 29 des Rouge et Blanc réalise un début de saison intéressant. En quatre matchs disputés et deux titularisations seulement, il a réussi à faire trembler les filets deux fois face à Lorient puis Marseille, après un enchaînement de très grande classe. Tout en adressant dans le même temps une passe décisive pour Maghnes Akliouche. Bravo et bonne chance Balo’ ! 🇺🇸
Le premier but de @balogun au Stade Louis-II 😍🔝
𝘾̧𝙖 𝙫𝙖 𝙫𝙞𝙩𝙚 ⚡️🤯 pic.twitter.com/PzZCZ1f09l
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2023
📅 Le programme des Etats-Unis :
Match amical – Samedi 14 octobre : Etats-Unis – Allemagne à Rentschler Field, East Hartford (21h)
Match amical – Mercredi 18 octobre : Etats-Unis – Ghana au Geodis Park, Nashville (2h30)