Folarin Balogun avec les États-Unis pour la Ligue des Nations
Il a l’occasion de soulever un deuxième trophée avec les États-Unis à seulement 22 ans. Déjà vainqueur de la Ligue des Nations de la CONCACAF l’été dernier, à l’occasion de laquelle il avait été buteur en finale face au Canada, Folarin Balogun peut encore réaliser le doublé lors de ce mois de mars. L’attaquant monégasque, figure en effet dans la liste du sélectionneur, Gregg Berhalter, pour le « final four ».
On a mission for a third-straight Concacaf Nations League crown 🏆
The 23-player roster » https://t.co/tcAT6Zcf62 pic.twitter.com/1yXfaqrMXP
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) March 13, 2024
Une demie face à la Jamaïque
En attendant de rêver potentiellement à une nouvelle finale, les Américains devront d’abord se défaire de la Jamaïque en demi-finale ce vendredi 22 mars. Restant sur six rencontres d’affilée sans défaite face à cette formation (quatre victoires, deux nuls), les partenaires de Balo’ partiront donc favoris pour se battre pour le titre. La finale, elle, sera prévue trois jours plus tard, face au Mexique ou au Panama.
Décisif à cinq reprises avec les USA
Pour cela, ils pourront compter sur Folarin, auteur de six buts en rouge et blanc cette saison, et qui fait preuve d’une très grande efficacité avec la sélection des « Stars and Stripes ». Déjà auteur de huit apparitions, il a trouvé le chemin des filets à trois reprises, délivrant également deux passes décisives.
Cela s’était de nouveau vérifié en novembre dernier, lorsqu’il avait réalisé une assist face à Trinité-et-Tobago en quart de finale de la Ligue des Nations. Charge à lui de guider à nouveau son équipe, pour emmener les États-Unis vers un nouveau sacre. Bonne chance Folarin ! 🇺🇸
GIOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!! pic.twitter.com/2tIQk7W7KB
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) November 17, 2023
📅 Le programme des États-Unis 🇺🇸
Ligue des Nations CONCACAF
Vendredi 22 mars : Etats-Unis – Jamaïque au AT&T Stadium, Arlington (1h)