Folarin Balogun avec les Etats-Unis pour la Copa América 2024
Il reste sur un trophée lors de la dernière Ligue des nations de la CONCACAF au printemps dernier avec la Team USA ! Notre Monégasque, Folarin Balogun, a été définitivement appelé par les États-Unis, pour disputer la Copa América 2024.
Une passe dé en préparation
Au préalable, le joueur avait été retenu parmi 27 joueurs sélectionnés par le coach des États-Unis, Gregg Berhalter, pour un camp d’entraînement de l’équipe nationale. La délégation américaine a en effet commencé son stage le 28 mai dans la région de Washington, DC.
A cette occasion, la Team USA avait affronté la Colombie (1-5) et le Brésil (1-1) les 8 et 12 juin derniers. Une première rencontre où l’attaquant monégasque a adressé une passe décisive. De quoi se mettre en jambes avant de rencontrer la Bolivie, le Panama et l’Uruguay dans le groupe de C de cette Copa América.
Our 26 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸 pic.twitter.com/iUYFS4wGni
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) June 14, 2024
Impliqué sur 12 buts avec les Rouge et Blanc
C’est donc avec cette nouvelle présence dans le groupe américain que Folarin Balogun aborde son premier tournoi majeur qui plus est à domicile ! Une convocation qui vient le récompenser de ses performances en Club, lui qui est à l’origine de 12 buts avec l’AS Monaco cette saison, soit autant qu’Aleksandr Golovin.
Le joueur reste également sur un trophée avec sa sélection, à savoir la Ligue des nations de la CONCACAF, remportée face au Mexique (2-0). Devenu un des éléments forts des Etats-Unis, il n’a plus quitté le groupe depuis sa première cape en juin 2023, marquant déjà trois buts en douze sélections. Bonne chance Folarin ! 🇺🇸
📆 Le programme des États-Unis :
Match amical :
Samedi 8 juin (23h30) : États-Unis 1–5 Colombie (titulaire, 72 minutes, 1 passe décisive) au FedEx Field (Washington, Maryland – Etats-Unis)
Jeudi 13 juin (01h) : États-Unis 1–1 Brésil (remplaçant, 27 minutes) au Camping World Stadium (Orlando, Floride – Etats-Unis)
Copa América – Groupe C
Samedi 24 juin (00h) : États-Unis – Bolivie au AT&T Stadium (Arlington, Texas – Etats-Unis)
Mercredi 28 juin (00h) : Panama – États-Unis au Mercedes-Benz Stadium (Atlanta, Géorgie – Etats-Unis)
Mardi 02 juillet (03h) : États-Unis – Uruguay au Arrowhead Stadium (Kansas City, Missouri – Etats-Unis)