Folarin Balogun à nouveau buteur avec Team USA
C’est bien simple, lorsqu’il rejoint sa sélection, il est systématiquement décisif ! Appelé pour la première
fois en juin dernier pour la Ligue des Nations, Folarin Balogun avait marqué face au Canada, avant de récidiver quelques semaines plus tard, en septembre contre Oman. De nouveau convoqué lors de cette trêve internationale, il n’a pas dérogé à cette statistique face au Ghana au cours de la victoire de son équipe 4-0.
FINAL IN NASHVILLE 🇺🇸🇺🇸🇺🇸 pic.twitter.com/kYgUMXZEEK
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) October 18, 2023
A l’origine du premier but
Titularisé à la pointe de l’attaque dans le 4-2-3-1 concocté par Gregg Berhalter, l’attaquant monégasque a pesé sur la défense africaine et c’est notamment lui qui est à l’origine de l’ouverture du score. Après un double une-deux avec Sergiño Dest, son centre devant les cages est repoussé plein axe par Nicholas Opoku dans les pieds de Giovanni Reyna, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Gio strikes first at Geodis 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸 pic.twitter.com/YBIFsxcykJ
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) October 18, 2023
Son troisième but en six matchs
Décisif par la passe, il l’est ensuite 10 minutes plus tard en marquant. Trouvé en retrait par Timothy Weah, « Balo » réalise un contrôle de la semelle pour éliminer son vis à vis, se retourner et se mettre en bonne position de tir. Au point de penalty, il envoie alors une lourde frappe qui vient toucher le poteau gauche et terminer dans la lucarne d’Abdul Nurudeen. Déjà son troisième but en six sélections seulement pour Monsieur 50%.
Spin move! 😮💨 Thank you Nashville for the fantastic support 🇺🇸 pic.twitter.com/NkEUFvEBkR
— Balogun (@balogun) October 18, 2023
Le plein de confiance avant Metz
Sorti à la pause alors que le score était déjà de 4-0, le numéro 29 de l’AS Monaco a réalisé un match plein. Car en plus de sa réalisation, il a eu le temps de tenter cinq frappes pour quatre cadrées et réussi une passe clé. Folarin va donc retrouver le Centre de Performance avec le plein de confiance, afin de préparer au mieux le match contre Metz, prévu ce dimanche à 17h05 au Stade Louis-II. Bravo Balo ! 🇺🇸
Crédits Photos : Icon Sport