Fofana, Disasi et les Bleus en finale de la Coupe du Monde !
Ils l’ont fait ! Les Bleus ont obtenu ce mercredi soir leur qualification pour la finale de la Coupe du Monde 2022, en venant à bout de la belle surprise du tournoi, l’équipe du Maroc (2-0), grâce à des buts de Théo Hernandez et Randal Kolo Muani. Les joueurs de l’Équipe de France se sont ainsi donnés le droit de rêver à une troisième étoile. Quatre ans après le sacre de Thomas Lemar, Djibril Sidibé et Kylian Mbappé en Russie, les hommes de Didier Deschamps atteignent donc de nouveau la dernière marche de la compétition.
Nos Bleus sont en 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 de la Coupe du Monde 🔝😍
𝐵𝑟𝑎𝑣𝑜 𝑀𝑒𝑠𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 ! #FRAMAR pic.twitter.com/AgbGJBJKuH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 14, 2022
Une finale de gala contre l’Argentine
Nos Monégasques Axel Disasi et Youssouf Fofana, ainsi qu’Aurélien Tchouameni et Kylian Mbappé, auront ainsi l’opportunité de se mesurer à l’Argentine de Lionel Messi ce dimanche au Lusail Stadium (coup d’envoi 16h). Titulaire au coup d’envoi face aux Marocains aux côtés de son ancien binôme au pied du Rocher, le milieu de terrain de l’AS Monaco, à l’origine du deuxième but tricolore (2-0, 79e), a disputé l’intégralité de cette demi-finale.
Huit monégasques déjà finalistes d’un Mondial
Avant cela, il avait déjà cumulé quatre apparitions durant le Mondial. Avec son coéquipier et ami en club comme en sélection, ils vont en tout cas devenir les 9e et 10e rouge et blanc à disputer une finale de Coupe du Monde en évoluant sous le maillot frappé de la Diagonale. Six français l’avaient déjà fait avant eux : Fabien Barthez, Thierry Henry, David Trezeguet (2018), Gaël Givet (2006), Thomas Lemar et Djibril Sidibé (2018).
Ainsi que deux joueurs étrangers : Oliver Bierhoff avec l’Allemagne en 2002 et Sergio Romero avec l’Argentine en 2014. Une preuve supplémentaire que le club du Rocher a une histoire avec la reine des compétitions. Alors bravo Youssouf et Axel ! 🇫🇷
Crédits Photos : Icon Sport
𝐎𝐍 𝐄𝐒𝐓 𝐄𝐍 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 ! 🔥🔥🔥#FiersdetreBleus pic.twitter.com/xEC82Tr88x
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 14, 2022