Fodé Ballo-Touré et Krépin Diatta sélectionnés avec le Sénégal
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations devait se dérouler au mois de juin, elle a finalement été décalée à janvier 2022. Malgré cela, les sélections africaines vont disputer des matchs amicaux qui serviront de préparation à cette prochaine compétition. C’est le cas du Sénégal de Fodé-Ballo Touré et Krépin Diatta, appelés par Aliou Cissé.
Fodé Ballo-Touré de nouveau appelé
Les deux Monégasques joueront en effet face à la Zambie le 5 juin et contre le Cap-Vert le 8 juin. Ce sera l’occasion pour le latéral gauche de porter de nouveau le maillot des Lions de la Teranga, lui qui a été sélectionné pour la première fois en mars dernier.
L’ancien espoir tricolore (9 sélections) avait disputé les deux rencontres comme titulaire face au Congo et à l’Eswatini. Deux matchs qui s’étaient conclus par deux résultats nuls. Sans conséquence pour le Sénégal, déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Krépin Diatta, un cadre de la sélection
Fodé Ballo-Touré retrouvera alors son coéquipier à l’AS Monaco Krépin Diatta, auteur d’un but depuis son arrivée en janvier, face à Saint-Etienne. A seulement 22 ans, l’ailier droit est déjà un habitué de la sélection avec 18 matchs disputés sous les couleurs sénégalaises pour un but marqué. C’était lors de la dernière CAN en 2019 contre la Tanzanie pendant les matchs de poules. Une compétition lors de laquelle ses partenaires et lui avaient atteint la finale, finalement perdue face à l’Algérie.
Un stade de la compétition qu’ils voudront de nouveau atteindre dans quelques mois à la vue d’un effectif de très grande qualité, puisque l’on retrouve notamment Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou l’ancien joueur formé à l’Academy, Abdou Diallo. En attendant, l’ensemble du Club félicite Krépin et Fodé pour leurs convocations !