Fermer
Ligue 1 Uber Eats 09 janvier 2021, 11:00

Focus sur le SCO d'Angers

Focus sur le SCO d'Angers
Les Rouge et Blanc retrouvent pour la première fois le Stade Louis-II en cette année 2021. Angers sera la premier adversaire à domicile pour les hommes de Niko Kovac.

Deuxième rencontre en trois jours pour l’AS Monaco. Les Rouge et Blanc reçoivent Angers ce samedi au Stade Louis-II (21h à huis clos), pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1. Le SCO est devenu depuis quelques années une valeur sûre du championnat de France, comme le rappelait hier Niko Kovac en conférence de presse. Renforcés l’été dernier par l’arrivée du portier Paul Bernardoni, les Angevins étonnent depuis le début du championnat.

Une équipe accrocheuse

Cette saison, il est avec son capitaine, Ismaël Traoré, le seul joueur à avoir disputé les 18 premières rencontres de l’élite. La formation angevine s’appuie également sur Stéphane Bahoken, meilleur buteur de son équipe avec cinq réalisations. Il peut compter sur le milieu offensif Angelo Fulgini pour créer des espaces et mener les attaques grâce à sa vision de jeu. Avec trois réalisations et deux passes décisives, ce dernier est un atout supplémentaire pour l’équipe emmenée par Stéphane Moulin depuis 11 ans maintenant.

Une formation performante à l’extérieur

Avec 17 points glanés hors du Stade Raymond Kopa, les coéquipiers de l’ancien monégasque Thomas Mangani, formé à l’Academy, voyagent très bien depuis ce début de saison. Ils figurent même à la troisième place du classement des équipes à l’extérieur, derrière l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain. La dernière défaite des Angevins loin de leurs bases, remonte en effet au 2 octobre dernier face au PSG au Parc des Princes (6-1). Depuis, Angers reste invaincu sur ses six derniers déplacements.

Avec des succès face à Rennes (1-2), Nîmes (1-5), Lens (1-3), et un dernier ce mercredi face à l’ex-leader lillois (1-2), les Noir et Blanc ont donc enregistré quatre victoires ainsi que deux matchs nuls face à Saint-Etienne (0-0) et Nantes (1-1). Mieux, en neuf matchs à l’extérieur, Angers a déjà remporté plus de points que l’année dernière en 13 rencontres. Logiquement, cela se ressent au classement général avec une 7e place, au coude à coude avec l’AS Monaco avant le duel de cette 19e journée.

Extraits de la conférence de presse de l’AS Monaco :

Angers est pour moi une bonne surprise de ce championnat. Ils sont vraiment bien depuis deux-trois ans, mais finalement c’est assez logique, car ils travaillent très bien depuis de nombreuses années. Le coach Stéphane Moulin est là depuis très longtemps. Ce sera un match assurément difficile.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Revivez la conférence de presse d’avant-match de Niko Kovac.

Je me sens très bien depuis quelques semaines. Comme je l’avais dit précédemment en conférence de presse, j’ai eu un temps d’adaptation. C’est un nouveau pays pour moi, avec de nouveaux coéquipiers. Je m’entends très bien avec eux, sur et en dehors du terrain. Je suis en pleine possession de mes moyens.
Kevin VollandAttaquant de l'AS Monaco

Revivez la conférence de presse d’avant-match de Kevin Volland.

 AS Monaco – Angers SCO en chiffres c’est….

  • 48 : Le nombre de confrontations en Ligue 1 face à Angers, pour 22 victoires de l’AS Monaco, 13 matchs nuls et 13 défaites (82 buts marqués, 56 encaissés).
  • 11 : Le total des confrontations au Stade Louis-II, avec un bilan de 17 victoires monégasques, match nul et 6 défaites (47 buts marqués, 19 encaissés).
  • 5-0 : Le 25 Février 1962 ainsi que le 25 Février 1968, les Monégasques signent leur plus large succès à domicile face à Angers. Karimou Djibrill, André Hess, Théodore Szkudlapski et Yvon Douis (doublé) étaient les buteurs du jour lors de cette première victoire sur ce score. Ils seront imités six ans après jour pour jour par François Simian, Gérard Garino, Francis Magny et Pierre Dell’Oste (doublé).
  • 9 : L’AS Monaco a remporté 9 de ses 10 derniers matches de Ligue 1 à domicile face à Angers, en gardant sa cage inviolée à huit reprises.
  • 7 : Les Rouge et Blanc ont inscrit au moins deux buts lors de 7 de ses 9 réceptions en Ligue 1 cette saison, c’est tout autant que lors de la saison dernière avec 14 rencontres, avant l’arrêt du championnat.