First Goal : les premiers buts de Nenê et Falcao
C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. D’Enzo Scifo à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore Fernando Morientes, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.
Un coup-franc à la Juninho signé Nenê
Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco. Ce samedi, retour sur le premier chef d’oeuvre de Nenê.
Arrivé en provenance du Celta Vigo à l’été 2007 grâce à son compatriote Ricardo, qui souhaitait sa venue, le spécialiste des coups de pied arrêtés va sévir pour la première fois… sur coup-franc ! Cela ne s’invente pas. Le 1er septembre, le milieu offensif brésilien démontre d’entrée ses qualités dans le domaine lors d’un déplacement à Bordeaux. Il exécute alors un coup-franc bien placé sur le côté droit de la surface de réparation adverse, qui finit dans le petit filet d’Ulrich Ramé, qui ne peut qu’effleurer le ballon. Cette saison, Nenê finira 3e meilleur passeur de l’élite avec neuf assists au compteur.
Bem-vindo 𝐍𝐄𝐍Ê ! 🔴⚪
Pied gauche. Coup-franc. 👀@Nene10, tout simplement. 👌
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 9/18 ✨ pic.twitter.com/iSCl4iU0kg
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 10, 2020
Un baptême du feu précoce pour Falcao
Six ans plus tard, c’est un autre sud-américain qui débarque en Principauté. Recrue phare du mercato monégasque à l’occasion de la remontée dans l’élite de l’AS Monaco, Radamel Falcao rugit très vite… toujours face aux Girondins au stade Chaban-Delmas. Le Colombien, à l’affût dans les six mètres adverses à la 87e minute de jeu, se distingue en contournant son vis-à-vis par un délicieux sombrero. Il récupère ensuite le ballon pour le pousser entre les jambes du portier international tricolore, Cédric Carrasso.
Le futur champion de France 2017 et demi-finaliste de la Ligue des Champions la même année, marque ainsi le premier de ses 83 buts inscrits sous le maillot des Rouge et Blanc en seulement 140 matchs.
𝐑𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞𝐥 𝐅𝐀𝐋𝐂𝐀𝐎 réussit d'entrée 🔴⚪@FALCAO ne manque pas sa première en Ligue 1 🐯
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 10/18 ✨ pic.twitter.com/m4UY8wyJqM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 10, 2020
1er épisode : Les premiers buts de Victor Ikpeba et Enzo Scifo
2e épisode : Les premiers buts de Sonny Anderson et Thierry Henry
3e épisode : Les premiers buts de David Trezeguet et Ludovic Giuly
4e épisode : Les premiers buts de Fernando Morientes et Emmanuel Adebayor