First Goal : le premier but de Yannick Ferreira-Carrasco
C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. D’Enzo Scifo à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore Fernando Morientes, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.
La première de Ferreira-Carrasco… en Ligue 1
Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco. Ce dimanche, retour sur la grande première en Ligue 1 de Yannick Ferreira-Carrasco.
Arrivé en 2010 en provenance de Genk pour terminer sa formation sur le Rocher, le jeune milieu offensif belge sévit dès son passage avec le groupe professionnel, le 30 juillet 2012, alors que les Rouge et Blanc évoluent encore en Ligue 2. Un an plus tard, le 5 octobre 2013, Yannick est lancé sur orbite par James Rodriguez. Face à Saint-Etienne au Stade Louis-II, le meneur de jeu colombien adresse une merveille d’extérieur du pied gauche à son jeune partenaire, qui se charge d’ajuster Stéphane Ruffier de près.
𝐘𝐚𝐧𝐧𝐢𝐜𝐤 𝐅𝐄𝐑𝐑𝐄𝐈𝐑𝐀 𝐂𝐀𝐑𝐑𝐀𝐒𝐂𝐎 confirme en Ligue 1 🔴⚪
Un an et demi avant le fameux "Ils sont magiques les Monégasques, ils sont magiques ces gars-là 🎙️", @CarrascoY21 marque dans l'élite. @jamesdrodriguez à la passe ! ✌️
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 11/18 ✨ pic.twitter.com/X0dMnxFbAz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 11, 2020
James Rodriguez encore à la baguette
Le même soir, on joue la 87e minute de jeu lorsque James Rodriguez, toujours lui, sert cette fois Lucas Ocampos. L’ailier argentin, également buteur dès sa première saison à l’échelon inférieur avec l’AS Monaco, est à l’affût au second poteau pour reprendre le centre de son compatriote sud-américain… du pied droit ! Cette saison-là, l’international colombien terminera d’ailleurs meilleur passeur de l’élite avec 13 caviars, dont deux pour les jeunes pousses monégasques, à rajouter à ses neuf buts.
𝐋𝐮𝐜𝐚𝐬 𝐎𝐂𝐀𝐌𝐏𝐎𝐒, après @CarrascoY21 🔴⚪
87e minute. 1-1 malgré le but de YFC en première période… mais @Locampos15 🇦🇷 surgit et offre la victoire aux Rouge et Blanc, sur une nouvelle passe de @jamesdrodriguez 🇨🇴 !
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 12/18 ✨ pic.twitter.com/X9r9hwFzHG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 11, 2020
1er épisode : Les premiers buts de Victor Ikpeba et Enzo Scifo
2e épisode : Les premiers buts de Sonny Anderson et Thierry Henry
3e épisode : Les premiers buts de David Trezeguet et Ludovic Giuly
4e épisode : Les premiers buts de Fernando Morientes et Emmanuel Adebayor
5e épisode : Les premiers buts de Nenê et Radamel Falcao