First Goal : le premier but de Victor Ikpeba à l’AS Monaco
C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. De Sonny Anderson à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore David Trezeguet, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.
Victor Ikpeba et Enzo Scifo en lever de rideau
Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco. On démarre ce mardi avec l’attaquant international nigérian (31 sélections, 7 buts) Victor Ikpeba et le meneur de jeu belge Enzo Scifo.
Partenaire d’attaque de Jürgen Klinsmann, Sonny Anderson, Thierry Henry ou encore David Trezeguet de 1993 à 1999, l’avant-centre de poche (1,74 m) aura disputé 223 matchs sous la Diagonale, pour 77 buts inscrits. Dont son tout premier face à Toulouse un 31 juillet 1993… de la tête ! Le milieu international belge (84 sélections, 18 buts) profite lui d’un superbe centre de… Victor Ikpeba, ça ne s’invente pas, pour placer lui aussi une belle tête croisée. Le reste en images.
On commence avec 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐈𝐊𝐏𝐄𝐁𝐀 🔴⚪️
1m74, et alors ? @V_Ikpeba s'envole 🚀 !
⚽️ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 1/18 ✨ pic.twitter.com/COOJoVW10x
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 6, 2020
𝐄𝐧𝐳𝐨 𝐒𝐂𝐈𝐅𝐎 sur un service de @V_Ikpeba 🔴⚪️
Le milieu belge surgit masqué 🎭 et marque… de la tête !
⚽️ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 2/18 ✨ pic.twitter.com/2SQ3seCxcO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 6, 2020