First Goal : le premier but de Kylian Mbappe
C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. D’Enzo Scifo à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore Fernando Morientes, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.
L’histoire de Kylian Mbappé a démarré au Stade Louis-II
Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco. Ce mercredi, les deux derniers épisodes avec les internationaux français Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder.
Apparu pour la première fois en Ligue 1 en décembre 2015 sur la pelouse du Stade Malherbe Caen, Kylian Mbappé grappille petit à petit du temps de jeu au fil du temps. Et sa cinquième apparition parmi l’élite est la bonne : sur un service d’Helder Costa dans les arrêts de jeu, celui qui deviendra champion du monde avec l’équipe de France deux années plus tard ouvre son compteur but en Rouge et Blanc.
𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐁𝐀𝐏𝐏𝐄 🔴⚪️ au fond des filets !
93'min au Stade Louis II, @heldercosta_ sert @KMbappe, le Petit Prince de Monaco tire et marque son premier but sous nos couleurs !
Le premier d'une longue série… 😉⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 17/18 ✨ pic.twitter.com/UjEcrnxBkv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 14, 2020
Wissam Ben Yedder à l’affût
Pour conclure cette série des premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs Rouge et Blanc, c’est le capitaine actuel de l’AS Monaco qui est mis à l’honneur. Titulaire contre Nîmes lors de la troisième journée de Ligue 1 l’an dernier, celui qui a été double-passeur décisif contre l’Ukraine cette semaine profitait d’un ballon mal renvoyé par le portier nîmois pour marquer son premier but avec l’AS Monaco.
𝐖𝐢𝐬𝐬𝐚𝐦 𝐁𝐄𝐍 𝐘𝐄𝐃𝐃𝐄𝐑 décisif ! 🔴⚪️
Après une belle tentative de @GelsonMartins_ c'est finalement notre capitaine @WissBenYedder qui s'arrache pour marquer son premier but ! 💪
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟- 18/18 ✨ pic.twitter.com/pDQidMhq7D
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 14, 2020
1er épisode : Les premiers buts de Victor Ikpeba et Enzo Scifo
2e épisode : Les premiers buts de Sonny Anderson et Thierry Henry
3e épisode : Les premiers buts de David Trezeguet et Ludovic Giuly
4e épisode : Les premiers buts de Fernando Morientes et Emmanuel Adebayor
5e épisode : Les premiers buts de Nenê et Radamel Falcao
6e épisode : Les premiers buts de Yannick Ferreira Carrasco et Lucas Ocampos
7e épisode : Les premiers buts de James Rodriguez et Anthony Martial
8e épisode : Les premiers buts de Dimitar Berbatov et Thomas Lemar