First Goal : le premier but de Dimitar Berbatov avec l'AS Monaco
C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. D’Enzo Scifo à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore Fernando Morientes, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.
Le « Mozart bulgare » à la finition
Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco. Ce mardi, hommage à Dimitar Berbatov, l’ancien attaquant international, encore meilleur buteur de la sélection bulgare à ce jour (78 sélections, 48 buts), et à Thomas Lemar, qui évolue aujourd’hui à l’Atletico Madrid.
Alors qu’il vient de débarquer sur le Rocher en janvier 2014 à la fin du mercato d’hiver, pour pallier la grave blessure de Radamel Falcao, l’ancien avant-centre de Manchester United fait trembler les filets face à Sochaux en championnat. En ce 8 mars 2014, Dimitar Berbatov profite d’un magnifique travail de James Rodriguez, qui lance parfaitement Layvin Kurzawa en réalisant au passage un petit pont sur son adversaire, pour reprendre le centre tendu du latéral gauche au second poteau. Un vrai but de renard des surfaces, qui ne sera pas son dernier (53 matchs, 18 buts avec l’AS Monaco). Il inscrira notamment ce somptueux lob dans le derby face à Nice, que tous les supporters des Rouge et Blanc gardent en mémoire.
𝐃𝐢𝐦𝐢𝐭𝐚𝐫 𝐁𝐄𝐑𝐁𝐀𝐓𝐎𝐕 passe à l'action !
Petit pont de @jamesdrodriguez, passe décisive de @layvinkurzawa et premier but du Bulgare dans son jardin préféré : la surface de réparation !
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 15/18 ✨ pic.twitter.com/m4Aiqzl9p7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 13, 2020
Premier match, premier but pour Thomas Lemar
Quelques jours après son arrivée sur la Rocher en provenance de Caen, Thomas Lemar fait sa première apparition avec le maillot à la Diagonale en remplaçant Fares Bahlouli à l’heure de jeu d’une rencontre jouée à Toulouse le 22 août 2015. L’ailier gaucher ne perd pas de temps pour montrer ses aptitudes : cinq minutes après son entrée en jeu, Thomas Lemar décroche une frappe à l’entrée de la surface et marque son premier but avec l’AS Monaco.
𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐋𝐄𝐌𝐀𝐑 prend ses responsabilités ! 💪
Quelle facilité pour l'international Français qui, à seulement 19 ans marque son premier but avec son pied gauche magique !
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 16/18 ✨ pic.twitter.com/t1oYPAWafA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 13, 2020
1er épisode : Les premiers buts de Victor Ikpeba et Enzo Scifo
2e épisode : Les premiers buts de Sonny Anderson et Thierry Henry
3e épisode : Les premiers buts de David Trezeguet et Ludovic Giuly
4e épisode : Les premiers buts de Fernando Morientes et Emmanuel Adebayor
5e épisode : Les premiers buts de Nenê et Radamel Falcao
6e épisode : Les premiers buts de Yannick Ferreira Carrasco et Lucas Ocampos
7e épisode : Les premiers buts de James Rodriguez et Anthony Martial