First Goal : le premier but de David Trezeguet
C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. D’Enzo Scifo à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore Fernando Morientes, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.
Une première face à Cannes avec un maillot inédit
Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco. Ce jeudi, c’est David Trezeguet qui est à l’honneur. Arrivé comme son compère Thierry Henry en provenance de l’INF Clairefontaine pour parfaire sa formation, le natif de Rouen se signale pour la première fois le 5 septembre 1997 face à Cannes.
Dans un match un peu spécial, pour lequel les Rouge et Blanc se sont même fait prêter un jeu de maillots par l’adversaire du jour (maillot bleu, short blanc, chaussettes rouges, ndlr), le futur champion du Monde 1998 coupe de la tête un centre millimétré d’Ali Benarbia. Le premier d’une longue série dans la carrière de « Trezegol ».
Après "Titi", un autre champion du monde 🇫🇷 formé à l'Academy : 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐝 𝐓𝐑𝐄𝐙𝐄𝐆𝐔𝐄𝐓 ! 🔴⚪
Le premier but d'une saison où @Trezegoldavid terminera deuxième meilleur buteur de première division avec 18 🥅 !
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 5/18 ✨ pic.twitter.com/FRghqvgN7k
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 8, 2020
Un boulevard pour « Ludo » Giuly
Huit mois après ce but du futur étoilé, c’est Ludovic Giuly qui y va de son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco. Fraîchement débarqué de l’Olympique Lyonnais en janvier, à la demande de Jean Tigana, le jeune milieu offensif de 21 ans qui dispute 12 matchs dans cette deuxième partie de saison en Principauté, fait trembler pour la première fois les filets contre les Girondins de Bordeaux.
Lancé en profondeur sur l’aile droite de l’attaque des Rouge et Blanc, Ludo s’en va défier le portier adverse sans intervention de la défense. Il croise parfaitement sa frappe et s’offre une première célébration assez sobre, félicité notamment par Thierry Henry.
𝐋𝐮𝐝𝐨𝐯𝐢𝐜 𝐆𝐈𝐔𝐋𝐘, dernier buteur de la saison 1997-98 ! 🔴⚪
Un boulevard 🛣️ pour @Ludovic_Giuly !
⚽ 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗔𝗟 – 6/18 ✨ pic.twitter.com/Ueq9CBCPGl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 8, 2020
1er épisode : Les premiers buts de Victor Ikpeba et Enzo Scifo
2e épisode : Les premiers buts de Sonny Anderson et Thierry Henry