Fermer
Réseaux sociaux 07 octobre 2020, 18:04

First Goal : le lob de Sonny Anderson face à Bordeaux

First Goal : le lob de Sonny Anderson face à Bordeaux
Pendant la trêve internationale retour en vidéo sur les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques ayant porté le maillot de l'AS Monaco. Aujourd'hui, revivez la première réalisation de Sonny Anderson avec les Rouge et Blanc.

C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. D’Enzo Scifo à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore David Trezeguet, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.

Un subtil lob sur le gardien bordelais

Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco.

Ce mercredi, coup de projecteur sur la première réalisation de Sonny Anderson sous la Diagonale. Il ne la portait pas sur les épaules ce soir d’octobre 1994 face à Bordeaux, lorsqu’Emmanuel Petit lui adresse une merveille d’extérieur du pied par-dessus la défense. Et pourtant l’attaquant brésilien, arrivé deux mois plus tôt au pied du Rocher, ne se fait pas prier pour lober avec beaucoup d’adresse le portier des Girondins, avant de pousser le cuir au fond des filets. La preuve en images…

Le magnifique enroulé de Thierry Henry contre Lens

Autre but sur un geste de grande classe, celui de Thierry Henry face au RC Lens le 29 avril 1995, au terme de sa première saison avec les professionnels. Lancé par Arsène Wenger dans ce match que les Rouge et Blanc remporteront 6-0, l’attaquant formé à l’INF Clairefontaine se signale en disputant un bon ballon en profondeur. D’instinct, il efface le portier lensois, Guillaume Warmuz, en s’écartant sur le côté gauche de la surface de réparation. Pas un problème pour lui, puisque Thierry Henry tente une frappe enroulée qui deviendra sa marque de fabrique, et trouve la lucarne opposée. La légende du futur Gunner est lancée.

1er épisode : Les premiers buts de Victor Ikpeba et Enzo Scifo