Fin de série pour Monaco, cruellement battu à Paris
Soir de grande affiche ce dimanche au Parc des Princes. Malheureusement, elle n’a pas tourné en faveur des Monégasques, battus (2-0) lors de ce choc de la 18e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre de gala, et en l’absence de Kevin Volland (suspendu), Niko Kovac opte pour un 4-2-3-1 avec un milieu de terrain technique pour soutenir Wissam Ben Yedder seul en pointe.
𝙀𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 ❤️🤍 #PartoutToujours pic.twitter.com/bkabH0Mk9c
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 12, 2021
Sofiane Diop trouve le poteau d’entrée
Devant un parcage plein à craquer et bruyant, les Rouge et Blanc attaquent fort, en touchant le poteau dès la 2e minute. Après un bon relais avec Wissam Ben Yedder au cœur de la surface de réparation, Sofiane Diop voit sa frappe croisée venir mourir sur le montant droit de Gianluigi Donnarumma. Peut-être le tournant du match, puisque les Parisiens réagissent vite et trouvent la faille dix minutes plus tard. Angel Di Maria oblige Djibril Sidibé à le stopper irrégulièrement et obtient un penalty que transforme Kylian Mbappé (1-0, 12e).
Un coup du sort qui ne freine pas les Rouge et Blanc, qui se projettent vers l’avant et font trembler l’arrière-garde parisienne à plusieurs reprises, notamment par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder, devancé de peu par Gianluigi Donnarumma dans la surface (22e), puis par Guillermo Maripán juste devant la ligne suite à un cafouillage (26e).
23'⏱
Nos Monégasques réagissent !
Wissam se présente devant Donnarumma mais il est devancé in-extremis. Le ballon revient ensuite dans les pieds d'Aurélien. Sa frappe est contrée 😱
𝟭-𝟬 ‣ #PSGASM pic.twitter.com/fKvfofSPUO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 12, 2021
Malheureusement, le petit brin de réussite n’est pas côté monégasque lors de cette première période pourtant très réussie dans le contenu, au contraire du PSG, qui double la mise juste avant la pause sur une contre-attaque conclue par Mbappé d’une frappe enroulée imparable (2-0, 45e).
Finir 2021 en beauté
La physionomie du début de seconde période commence de la même manière, avec Aleksandr Golovin qui tente sa chance mais voit sa tentative bloquée par le gardien parisien (47e). Mais petit à petit, le rythme baisse et, malgré les entrées d’Ismail Jakobs, Jean Lucas, Myron Boadu, Eliot Matazo et Wilson Isidor, les Asémistes ne parviennent pas à réduire l’écart et finissent par s’incliner (2-0), signant la fin de leur belle série de huit matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues.
📷🔁 54'⏱
𝟮-𝟬 ‣ #PSGASM pic.twitter.com/somVZl4ASy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 12, 2021
Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers enchaîneront désormais avec le déplacement sur la pelouse du Red Star, dimanche prochain (13h45) en 32es de finale de la Coupe de France, puis termineront leur phase aller par la réception de Rennes, mercredi 22 au Stade Louis-II (21h). Pour conclure en beauté leur superbe année 2021.
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 18e journée
PSG 2-0 AS Monaco
Mi-temps : 2-0
Buts : Mbappé (12e sp, 45e)
Cartons jaunes : Mbappé (19e), Gueye (74e), Verratti (89e) ; Sidibé (11e), Fofana (17e), Maripán (63e), Gelson Martins (73e)
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Diallo, Bernat (Kehrer 50e) – Gueye (Herrera 80e), Verratti, Wijnaldum – Messi, Mbappé (Icardi 97e), Di Maria (Paredes 80e)
Remplaçants : Navas, Dagba, Kehrer, Danilo, Paredes, Rafinha, Dina Ebimbe, Herrera, Icardi.
Entraîneur : Mauricio Pochettino
AS Monaco : Nübel – Sidibé, Disasi, Maripán, C.Henrique (Jakobs 46e) – Fofana (Jean Lucas 55e), Tchouameni – Diop (Matazo 65e), Golovin, Gelson Martins (Isidor 85e) – Ben Yedder (Boadu 55e)
Remplaçants : Majecki, Aguilar, Jakobs, Matsima, Pavlović, Jean Lucas, Matazo, Boadu, Isidor
Entraîneur : Niko Kovac