Fin de série pour les U17 à Ajaccio
Fin de série pour les U17 en Corse. En déplacement sur l’île de beauté pour leur troisième match en sept jours, les coéquipiers de Lisandru Olmeta s’inclinent sur le score de 4 à 1 face à l’AC Ajaccio. Après deux succès spectaculaires contre Marseille (3-0) et Valence (5-3), les jeunes Monégasques chutent dans cette 17ème journée de championnat connaissant ainsi leur neuvième revers de la saison, le quatrième à l’extérieur. Actuellement sur le podium avec une rencontre en moins disputée, les joueurs de Julien Banghala remportent une nouvelle fois la confrontation directe.
Comme au match aller
Bien inspirés, les locaux entament idéalement la partie en ouvrant le score dans le premier quart d’heure de jeu (14ème). Au retour des vestiaires, les Ajacciens doublent la mise grâce à Ricardo Coutinho. Manu Dos Santos tente alors un double changement quelques minutes plus tard. Olivon Noa et Joan Tincres remplacent Ilan Sebbag et Eliesse Ben Seghir, émoussés par l’accumulation des rencontres. Mais les Corses continuent leur marche en avant. Dix minutes plus tard, ils enfoncent le clou, 3-0 à la 76ème minute.
Si à Marseille, les jeunes Monégasques avaient connu une fin de match explosive, les choses sont plus compliqués ce samedi au stade François Coty. Pourtant, le but de Joan Tincres (84è) relance la rencontre et l’idée d’un come-back émerge dans toutes les têtes. Une idée vite éteinte par le dernier coup de massue des locaux, quatre minutes plus tard. Comme au match aller, les U17 s’inclinent à nouveau 4-1. Ce dimanche à partir de 16 heures à Beausoleil, les U19 affronteront aussi l’AC Ajaccio, et tenteront, à domicile, de venger leurs benjamins.
Rédaction : Tony Guyot – EDJ-Nice