Fin de parcours pour Wissam Ben Yedder et les Bleus
C’est la douche froide. Au terme d’une rencontre rocambolesque, les Bleus de Didier Deschamps ont dit au revoir à l’Euro 2020 ce lundi, après leur défaite aux tirs au but face à la Suisse lors des huitièmes de finale (3-3 a.p., 4-5 aux t.a.b.). Pourtant, rien ne laissait augurer un tel scénario à la 80e minute lorsque l’équipe de France menait 3-1 après un doublé de Karim Benzema et un but majestueux de Paul Pogba.
Pleine lucarne c'est magnifique !!! Paul Pogba !!!! 3-1 #FRASUI #FiersdetreBleus #FRA pic.twitter.com/1ZqyWKSxoF
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 28, 2021
Une cruelle séance de tirs au but
Mais les Helvètes n’ont rien lâché et sont revenus à la marque dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Mario Gavranovic. Aucun but n’est ensuite marqué dans les prolongations et tout se joue aux tirs au but. Si les neuf premiers tireurs inscrivent leur penalty, la frappe de Kylian Mbappé est quant à elle repoussée par Yann Sommer, synonyme de cruelle élimination.
C'est terminé. Victoire de la Suisse lors de la séance de tirs au but (4-5) #FRASUI #FiersdetreBleus #FRA pic.twitter.com/QundnJWkoX
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 28, 2021
Wissam Ben Yedder, qui n’a malheureusement pas eu l’occasion de faire son entrée en jeu au cours de cet Euro, malgré une passe décisive délivrée en amical avant la compétition, va à présent prendre des vacances bien méritées. Avant de retrouver ses partenaires rouge et blanc pour la préparation de la saison, avec un objectif : passer le tour préliminaire de Ligue des Champions prévu début août.