Fin de parcours pour Diatta, Jakobs, et le Sénégal
Ils sont tombés sur plus forts qu’eux. Opposé à l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le Sénégal de Krépin Diatta et Ismail Jakobs s’est incliné 3-0 et voit son aventure s’arrêter là.
Pourtant, les Lions de la Teranga n’ont pas démérité. Lors de la première mi-temps les hommes d’Aliou Cissé posent des problèmes aux Anglais, notamment grâce à Boulaye Dia ou Ismaïla Sarr. Mais juste avant le repos, l’Angleterre plante deux coups de poignard coup sur coup par l’intermédiaire de Jordan Henderson (1-0, 39e) et Harry Kane (2-0, 45+3).
Une seconde mi-temps anecdotique
Avec ce score défavorable, Aliou Cissé opère trois changements dès la mi-temps. Malgré ce turnover rien n’y fait et les Lions de la Teranga encaissent un troisième but par Bukayo Saka (3-0, 57e). En fin de rencontre, Ismail Jakobs -titulaire pour la troisième fois consécutive- cède également sa place à Fodé Ballo-Touré.
Malgré cette élimination, le Sénégal, qui participait à un Coupe du Monde pour la troisième fois de son histoire après 2002 et 2018, a réussi sa compétition en se hissant en huitièmes de finale pour la deuxième fois après 2002 (quart de finaliste). Bravo, Krépin et Izo 👏🏻🇸🇳
Crédit photos : Icon Sport